UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/11/2014

FAITS DIVERS 20 NOVEMBRE 2014

ARLON

Une dame s’est immolée avant de se jeter par la fenêtre

Cela s’est passé vers midi face à l’avenue Patton à Arlon dans les logements sociaux d’une des résidences du Sud Luxembourg. Elle a monté sur la fenêtre de l’étage où elle se trouvait et a fini par s’asperger d’essence et s’enflammer, avant de se jeter dans le vide.

Les pompiers d’Arlon, qui étaient sur place avec 6 hommes du feu et accompagné du peronnel médical ambulance et du SMUR d’Arlon, était occupés à terminer d’installer le coussin de sauvetage, qui a servi à la réception de la dame. Une fois au sol sur le coussin, elle a été immédiatement teinte avec un lance d’incendie préparée en prévention. Le service médical a pris alors la relève pour conditionner la malheureuse qui souffrait entr’autre de brulures conséquentes aux mains et au visage, le reste du corps ayant été en partie préservé par les vêtements épais qu’elle portait sur elle. La dame en question a ensuite été transférée à la clinique d’Arlon. Les pompiers pendant ce temps, se sont occupés d’éteindre le foyer qui brulait dans le local où la dame se trouvait quand elle s’est enflammée.

Les secours sont ensuit rentrés dans leur centre respectif, contents d’avoir pu éviter le pire.

 

GEMBES

Des néerlandophones perdus dans les bois ardennais

Appelés vers 18h mercredi soir, les pompiers de Palisul se sont rendus dans les bois de Gembes pour des néerlandophones qui s’étaient égarés dans les bois proches lors d’une promenade au départ de Daverdisse.  Grâce à un chasseur qui était dans les bois et qui a découvert les néerlandophones, ils ont pu localiser l’endroit et aller récupérer les égarés.

 

TELLIN E411

Poids lourd en difficulté

Appelés pour un feu de camion sur la E411 dans la côte de Resteigne mercredi vers 17h58, les six pompiers de Rochefort accompagnés ont découvert un camion conduit par un néerlandophone et qui avait un problème avec une durite. Les pompiers sont rentrés en caserne à 19h12. Deux autres sapeurs ont effectué un balisage de sécurité.

 

PONDROME

Feu de cheminée

Un feu de cheminée  classique à la rue d’Esclaye 24 à Pondrome à 18h41 pour les pompiers de Beauraing.

 

BREUVANNE

Balisage et nettoyage

Une remorque à 3 essieux, tirée par un tracteur, a crevé d’un pneu à 13h entre Breuvanne et Tintigny.  De l’huile ‘est répandue sur la chaussée et les pompiers d’Etalle sont intervenus. Ils ont d’abord fait un balisage de sécurité et procédé ensuite au nettoyage de l’huile répandue sur la route.

 

WERIS

Feu de maison

Vers 13h15, un homme, ayant des problèmes de santé, a mis le feu à l’étage, à son appartement. Quand la fumée a envahi l’immeuble en question situé place de la pierre à Wéris, l’homme de 29 ans est descendu de son appartement et a quitté la maison enfumée. C’est un voisin qui l’a aperçu et qui est venu sur place le rejoindre. Il a appelé les secours à sa demande. Les pompiers d’Erezée sont intervenus à 6 hommes et 2 véhicules et ont été rejoints par le SRI de Marche venus à 2 hommes avec l’auto échelle. Une ambulance de Hammoir, qui a rejoint les lieux, a transporté l’habitant à la clinique de Aye.

La fumée qui s’était propagée dans l’appartement, s’est embrasée par appel d’air et les pompiers ont procédé à l’extinction de l’appartement. L’habitant, âgé de 29 ans, qui a été intoxiqué par les fumées, a été transporté à la clinique de Aye par les ambulanciers de Hammoir.

 

Les commentaires sont fermés.