UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/11/2014

MANIF DU 6 NOVEMBRE INFOS

 

A l’heure actuelle, il y a plus de 1.200 participants et aux dernières nouvelles la CSC serait +/- dans les mêmes ordres de grandeur.

 

C’est évidemment une bonne nouvelle en terme de mobilisation, mais ça risque d’être chaud demain pour amener tout le monde à bon port.

 

En ce qui concerne les inscriptions au niveau de ceux qui prendront le train (ou éventuellement un bus de renfort), la répartition au niveau des gares est +/- la suivante :

 

Arlon = 260 personnes

Marbehan = 290 personnes

Libramont = 270 personnes

Jemelle = 50 personnes

Marloie = 270 personnes.

 

Tenant compte du refus de la direction de la SNCB de renforcer les trains, il est clair que le train que nous avions prévu de prendre sera probablement saturé après la première gare. Les consignes que nous donnons et que nous vous demandons de relayer le plus largement possible sont les suivantes :

 

ÄInciter un maximum de manifestants à prendre le train 1h00 plus tôt (voir ci-dessous)

 

Horaire 1h00 plus tôt

Horaire initialement choisi

 

 

 

Un encadrement sera prévu dans les gares pour les deux horaires ci-dessus. Notre personnel sera présent pour distribuer les titres de transport et les indemnités de lunch.

 

ÄNous avons prévu une série de cars qui pourront emmener une partie des militants qui n’auront pas pu monter des ces deux trains. Ces cars se répartissent comme suit :

 

1 à Marbehan de 55 places

3 à Libramont de 54, 49 et 50 places

1 à Jemelle de 56 places

2 à Marloie de 62 et 38 places.

 

Ces cars partiront un peu après le passage du second train (IC2131). Ils seront présents dans les gares 30 minutes avant le départ de ce train.

 

Important : Ces cars amèneront les manifestants à Bruxelles mais reviendront à vide (sauf celui de Jemelle qui devrait être un car mixte FGTB/CSC). En effet, nos manifestants recevront un titre de transport qui leur permettra de revenir par le train à l’heure de leur choix. A part l’exception de Jemelle, tous ces cars sont affrétés par notre organisation et embarqueront en priorité nos militants.

 

Il aurait été bien nécessaire d’avoir plus de cars mais nous n’en avons pas trouvé d’autres, ce n’est pas faute d’avoir cherché…

 

ÄIl est possible que, malgré cet étalement de départ et ce renfort cars, certains militants restent néanmoins « en rade ». Ceux-ci n’auront d’autres choix que d’attendre un train suivant. Pour info, les horaires de ces trains sont :

 

 

Que les retardataires ne s’inquiètent pas de trop, avec l’ampleur annoncée de cette manifestation, ils ne seront pas vraiment en retard et pourront se joindre à la manifestation.

 

ÄNous avons logiquement prévu suffisamment de titres de transport et d’indemnités lunch. Néanmoins, tenant compte de la situation exceptionnelle, des inscriptions arrivent encore en permanence au secrétariat sans compter que certains risquent de se présenter spontanément. Nous rappelons que les gens qui prennent eux-mêmes un titre de transport (ils doivent demander le billet à tarif réduit en renseignent au guichet des gares le code 713) seront remboursés du montant ainsi que de l’indemnité de 10 euros s’ils ne l’ont pas perçue le jour de la manifestation. Il faut qu’ils retournent leur ticket de train à Sandrine après avoir indiqué au dos du ticket leurs nom, adresse et numéro de compte bancaire.

 

ÄEn ce qui concerne le déroulement de la manifestation proprement dit et comme il en a été décidé en Bureau Exécutif, nous vous rappelons que tenant compte du fait que des consignes ont été données pour que des militants se regroupent par centrale voire parfois même par secteurs, aucun rassemblement spécifique luxembourgeois n’est prévu. Cela étant dit il fort probable que ce sera un petit peu la pagaille demain à Bruxelles….mais le plus important est que nous y soyons le plus nombreux possible.

 


 

Les commentaires sont fermés.