UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

03/11/2014

11 Faits divers 3 novembre 2014

LA ROCHE

Voirie inondée

Deux bandes de circulations étaient inondées et gorgées d’eau face à la « station de l’Ourthe » au pied de la route de Samrée à La Roche vers 20h. De fortes pluies ont entrainé les feuilles  qui se sont amassées sur un avaloir que les pompiers de La Roche ont débouché.

Dans un même temps, un accrochage entre deux voitures, sans blessé, a nécessité un nettoyage de route par les pompiers Rochois à l’avenue de Villez, face à l’Oréal, de l’huile étant répandue sur la chaussée.

 

AUBANGE

Un blessé dans un accrochage

Deux voitures se sont accrochées au carrefour de la rue de la station et de la rue de France à Aubange. Un blessé léger a été transporté à la clinique d’Arlon par les ambulanciers du SRI d’Aubange.

 

VIELSALM

Fortes pluies

Une cave  et une route ont été inondées à goronne suite à la chute de fortes pluies. Les pompiers de Vielsalm sont intervenus  de 19 à 21 heures.

 

VIELSALM

Une dame brancardée dans les bois

Deux dames se promenaient dans les bois au dessus de Villette lundi fin d’après midi lorsqu’une des deux touristes s’est cassée la cheville. Les pompiers de Vielsalm sont intervenus avec la civière de montagne pour ramener la blessée à route avant d’être prise en charge, soignée et hospitalisée  par la PIT de Malmédy.

 

VIRTON

Nettoyage de route

Une voiture qui était en panne à la rue Ribonnet à Virton à 8h45 a perdu son carburant qui s’est échappé de son réservoir. Les pompiers de Virton sont intervenus, face à l’ISF pour nettoyer cinquante m² d’hydrocarbure sur la chaussée.

 

LA ROCHE

Sapin sur la route

Un sapin était couché sur la route entre Vectrée et Halleux. Les pompiers de La Roche ont été appelés à 12h51 pour dégager la route.

 

HATRIVAL

Branches menaçantes

Des grosses branches menaçaient de tomber sur la chaussée à 10h33 à la rue de Vesqueville à Hatrival. Bertrix est intervenu avec la nacelle en renfort de Saint Hubert pour couper et sécuriser les lieux.

 

LES FOSSES

Gros feu de cheminée

Vers midi, les pompiers de Neufchâteau ont travaillé durant deux bonnes heures sur un gros feu de cheminée à Les Fossés. Il s’agissait d’une large cheminée ancienne remplie de suie et de goudron. Tout était en feu sur toute la hauteur du conduit.

 

ARLON

Deux voitures se sonrt accrochées à la plaine de smanoeuvres à laa rue du dispensaire à Arlon suite à un refu de priorité. Un blessé léger a été transporté à la clinique d’Arlon.

 

AUBANGE

Décrocher un panneau dangereux.

C’est aussi le travail des pompiers quand un panneau publicitaire risque de tomber sur la voie publique. Les pompiers d4ay-ubange ont enlevé le panneau par sécurité.

 

MELLIER

Pollution au mazout sur le ruisseau

Le ruisseau « La Melleir » a nécessité l’intervention du SRI de Neufchateau et de la protection civile de Libramont pour parer à une pollution sur « La Mellier » vers 17h. Ils ont également reçu les pompiers d’Etalle en renfort pour surveiller « La mellier » à marbehan.

 

 

Les commentaires sont fermés.