UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/11/2014

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE 201

 

LANEUVILLE

Feu de maison

 

Vers midi, les pompiers de Saint Hubert avec un renfort des pompiers de Marche se sont rendus sur l’incendie d’une maison en bois à Laneuville au bois. Marche avec l’élévateur et une citerne et saint Hubert avec une autopompe, deux citernes et une ambulance en prévention. Il y a de très nombreux dégâts au chalet de Bergh Vanrompel. Selon toute vraisemblance, le feu aurait pris par surchauffe du conduit de cheminée et serait d’origine inconnue. Les pompiers ont travaillé par l’intérieur de la maison  avec la haute pression et sous ventilation, avec les appareils respiratoires, ainsi qu’à la lance par l’extérieur. Ils ont limité mes dégâts à ce qui brulait déjà à leur arrivée avec une extinction qui s’est faite assez rapidement.

Durant leur intervention avec une quinzaine d’hommes sur place, ils ont pu sauver le chien de la famille qui était resté à l’intérieur et l’ont placé sius oxygène jusqu’à l’arrivée du vétérinaire.

Après l’extinction, les pompiers ont procédé au bâchage du toit, tandis qu’un des hommes se blessait durant cette opération. Il a été transporté vers la clinique de Libramont pour y recevoir quelques points de suture à sa main blessée.

 

JEHONVILLE

Feu de boules de foin

Un feu de boules de foin s’est produit à proximité du terrain d’aviation de Jéhonville jeudi vers 17h. Ce sont les pompiers de Paliseul qui ont éteint le sinistre

 

PALISEUL

Début de feu de gîte

Un feu de cave dans un gîte rural s’est déclaré à Paliseul samedi. Les habitants du gîte n’ayant pas la clé de la cave, ce sont les pompiers de Paliseul qui ont forcé la porte pour éteindre rapidement le sinistre en moins de 5 minutes.

 

Les commentaires sont fermés.