UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/10/2014

Faits divers 29 octobre

E411 RULLES

Un poids lourd dans les champs

Il était environ 10h quand un camion qui circulait sur la E411 vers Luxembourg a quitté sa bande de circulation juste après la sortie Rulles et s’est retrouvé dans le champ voisin. Les pompiers d’Etalle sont intervenus mais le camion ne créant aucun obstacle, ils sont repartis dès l’arrivée des policiers qui ont constaté.

 

LOUETTE SAINT DENIS

Au feu à la rue de la gare

Appelés pour un feu de maison à 1h30 la nuit de mardi à mercredi, 9 pompiers de Gedinne, accompagnés de 2 pompiers de Vresse venus avec l’auto échelle, sous la direction du lieutenant Yves Léonard venus, sont intervenus sur un très important feu de cheminée qui a enfumé la maison. Les cheminées impliquées ne comportant pas de regards, les pompiers ont troués la cheminée pour éteindre le feu se trouvant dans le conduit. Trois heures de travail ont été nécessaires.

 

 

BARVAUX

Début de feu de chalet

Mardi soir vers 19h, les pompiers d’Erezée ont été appelés pour un feu de cheminée au chemin des sangliers à Barvaux. Sur place, c’était un début de feu de chalet d’habitation que le propriétaire tentait d’éteindre avec les moyens du bord. Les pompiers ont démonté une cloison en bois en feu et entourant une buse métallique. On compte quelques dégâts sur quelques mètres carrés de cloison.

 

ARLON

Accrochage entre deux véhicules

Deux voitures se sont accrochées au feu rouge de la rue de Bastogne, de la rue Sainte Croix et de la rue des deux Luxembourg à 11h31. On dénombre 3 blessés légers transportés à la clinique d’Arlon par deux ambulances d’Arlon. La police d’Arlon a constaté et le dépannage a été effectué par le Saint Bernard des routes.

 

BRAS BAS

Au feu à la station d’épuration.

Il était environ 16h30 quand une fumée suspecte a été déclarée aux pompiers de Saint Hubert, qui se sont rendus à la station d’épuration de Bras Bas. Les pompiers ont confirmé la fumée qui provenait d’un bâtiment léger en bois, d’où démarrait un incendie vite maitrisé par les 10 pompiers de Saint Hubert venus avec le matériel roulant nécessaire à l’extinction, sous les ordres du capitaine Claude Burgraff.

« L’origine du feu est inconnue. La station est considérée hors d’usage en raison des eaux d’extinction et devrait être à nouveau opérationnelle dans les 24 prochaines heures. Les eaux passants par cette station ne sont donc plus traitées jusqu’à remise en marche de la station dont seule la structure a subi quelques dégâts. » a commenté le chef de corps du SRI de Saint Hubert.

 

 

Les commentaires sont fermés.