UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/10/2014

Le vent a sévi dans la province

Soufflé par le vent mardi après midi, et trois maisons en feu à Sugny

 

Un gros coup de vent vers 16h a mis la province sens dessus dessous.  Des toits d’arrachés des arbres couchés, des lignes électriques au sol, et sur Sugny trois maisons en feu.

A Arlon, suite à une rafale de vent, c’est un camion Grand Ducal de la société « Kichechef » qui s’est retrouvé couché sur le flanc dans un champ, sans que le chauffeur soit blessé. Un arbre a été tronçonné entre Freylange et Arlon.

Des arbres encombrant ou bloquant des chaussées à Houdrigny et Meix pour le SRI de Virton qui s’est focalisé sur une partie du toit de l’école de Beid, qui s’est envolé.

Marche a tronçonné un sapin bloquant la route entre Lesterny et Forrière ainsi que sur un luminaire menaçant de tomber à Bois Borsu.

Un câble de distribution arraché à Athus pour Aubange, des arbres à Hatrival, Awenne, sur la RN89 à hauteur de Vesqueville et au parc à gibier de saint Hubert.

Bastogne a eu des arbres à Savy, Benonchamp, Assenois, sur la E25 à Bizonry ainsi que des fils électriques arrachés à Pinsamont.

Deux toitures se sont envolées à Maisoncelle et Massul pour Neufchâteau qui a aussi eu son lot d’arbres couchés à Neuviller, grandvoir, Bernimont, Tronckois et Léglise.

Vielsalm est sorti pour un câble électrique sur la route à Cierreux.

 

2014-10-22 08.29.07.jpg

Photo Daniel Jeanbptiste

Juste un arbre à Hotton pour Erezée et des routes encombrées à Sainte Marie Bellefontaine, ainsi qu’un arbre à Brisy pour Houffalize.A Sugny, rue de Bagimont, c’est un feu de maison  qui s’est propagé sur deux autres immeubles. Les pompiers de Gedinne étaient en manque d’effectif ainsi que ceux de Vresse et c’est Beauraing et Bouillon qui se sont rendus sur l’incendie, sous la direction du chef de corps du SRI communal de Vresse Francis Dixheures.

 

incendie SUGNY 21 octobre 2 .jpg

kk

incendie SUGNY 21 octobre 3 .jpg

Un accident a précédé les rafales d’après midi, impliquant deux véhicules entre Libin et Ochamp vers 13h30 à la rue du Congo avec deux blessés légers conduits à la clinique de Libramont  par les secours de Bertrix qui est intervenus pour une route encombrée à Saint Médart  suite aux coups de vents de l’après midi. Pour Marche, un nettoyage de route aussi  à 12h44 suite à 300m de boues répandues sur la chaussée et qu’il a fallu nettoyer.

Les photos sont de Alexandre Barras correspondant Meuse Lux

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.