UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/10/2014

fAITS DIVERS 10 OCTOBRE

 ARLON

Pollution

Cette fois, c’est une odeur de mazout qui a fait courir les pompiers à la rue du 10me de Ligne, à la rue Godfroid Kurth et à la rue Saint Jean. Ils ont fait appel à la protection civile de Libramont pour le nettoyage  des égouts.

 

EREZEE ET ETALLE

Des guêpes et des frelons

Les guêpes recommencent malgré l’hiver qui approche. Ce vendredi  soir c’est pas moins de 3 nids de guêpes qui seront détruits par les pompiers d’Erezée … à 40€ le nid !

A Etalle, ils ont affiché plus gros dans la destruction et l’importance de l’endroit : Vers 14h, ils sont allés à l’école communale de saint Léger pour détruire un nid de frelons.

 

MARCHE

Alarme incendie

Durant la nuit, l’alarme incendie s’est mise à fonctionner  à la maison communale de Marche. Les pompiers qui sont intervenus n’ont rien remarqué.

 

HAUT FAYS

Des pâquerettes et des boules de neige

Les degrés montent au thermomètre et les fleurs poussent à Haut-Fays (Daverdisse). On découvre des pâquerettes dans certaines pelouses ainsi que des boules de neige bien en fleurs, contrairement à celles apparentées à la saison.

 

 

FLORENVILLE

Une voiture percute un cyclomoteur

En fin d’après midi vers 17h une voiture pilotée par une dame d’une soixantaine d’années de Florenville est entrée en collision avec un cyclomoteur sur lequel se trouvaient deux jeunes filles néerlandophones de 15 et 18 ans. Les demoiselles rejoignaient leur domicile de Sainte Cécile après avoir été à l’école à Yzel. L’accident s’est produit  à la rue d’Yzel à Florenville au carrefour avec le chemin du bon pays. Les pompiers de Florenville sont intervenus ainsi que deux ambulances d’Etalle  et le SMUR de Libramont. La dame de Florenville qui conduisait la voiture a été choquée mais n’a pas nécessité de transport en clinique. Un balisage de sécurité a été effectué et les policiers de Florenville ont procédé aux constatations d’usage.

 

SAINT HUBERT

Début d’incendie à Hurtebize

Vers 15h les pompiers de Saint-Hubert se sont rendus à Hurtebize  à côté du monastère pour un début de feu dans une bulle servant de hangar. Vite maîtrisé par les pompiers, dégâts sont limités.

 

Les commentaires sont fermés.