UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/10/2014

Faits divers 8 cotobre 2014

MESSANCY

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule au rond point Shell à Messancy vers 8h et s’est retrouvé contre la berme de sécurité de droite. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour faire un balisage de sécurité en attendant l’enlèvement du véhicule. L’accident n’a pas fait de blessé et la circulation n’a pratiquement pas été dérangée.

 

NEUFCHATEAU, MARCHE, SAINT-HUBERT

Aucune fuit, mais odeur de gaz un peu partout

Des odeurs de gaz ont été détectées à multiples endroits ont Warmifontaine, Neufchâteau, Longlier et Libramont vers 8h30. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus vers 8h30 sur Warmifontaine, Longlier, Neufchâteau et Libramont. Rien au niveau de fuites de gaz n’a été découvert. Les pompiers ont cherché l’origine mais il semblerait que ce serait le même phénomène sur Saint Hubert et Marche. Le même phénomène est déjà apparu il y a plusieurs mois, sans qu’on en découvre la cause. Une éventuelle possibilité pourrait provenir d’un dégazage par la société Distrigaz pour certains ou tout simplement une odeur de lisier pour d’autres pompiers.

 

BELLEVAUX

Feu de bâtiment

Vers 6h un feu de bâtiment a la rue de Bure à Bellevaux a nécessité les pompiers de Rochefort, dans une maison non habitée, qui était en rénovation. Le toit a été percé. Les policiers de Rochefort sont intervenus.

 

MOUSNY (LA ROCHE)

Un bus du TEC sur le flanc à Mousny

 

Un bus du TEC s’est mis sur le flanc à Mousny (La Roche) vers 13h30. Le chauffeur avait trois enfants à bord quand il a perdu le contrôle de son véhicule qui est monté au talus et s’est mis sur le flanc. Aucun des 3 enfants n’a été blessé, seule la dame qui conduisait le bus a été transportée à la clinique de Bastogne, légèrement blessée. Les pompiers de La Roche sont intervenus et ont été rejoints par des ambulances d’Houffalize et de Bastogne. Les pompiers ont balisé les lieux par sécurité en attendant le dégagement du bus par les dépannages Choffray de Ville du Bois. La police de la zone Famenne Ardenne est intervenue.

 

SAINT-HUBERT

Une voiture au talus

L’accident s’est produit sur la RN89 à hauteur du pont de Sagret (Bras) vers 12h10.Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvé au talus, sans être blessé. Les dépanneurs Tilmant de Libramont ont enlevé la voiture qui était sécurisée par un balisage effectué par les pompiers de Saint Hubert.

 

TRANSINE

Il perd son chargement d’épeautre

Il était 16h45 quand un camion transportant de l’épeautre a perdu son chargement sur la route Libin Redu et sur la bretelle de la E411 à proximité du Space Center en direction de Bruxelles. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus pour ramasser et nettoyer.

 

VIRTON

Un accident entre deux voitures est survenu à 16h29 au Val d’Away (Virton) face au Blokker. Une bande de circulation a été bloquée le temps du dégagement de la chaussée encombrée par les véhicules incriminés. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées par les ambulancirs dEtalle et de Virton  à la clinique d’Arlon.

 

Les commentaires sont fermés.