UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/10/2014

Di Rupo reçu à VIRTON à la mutualité socialiste

INAUGURATION DU BATIMENT DES MUTUALITES SOCIALISTES DE VIRTON

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (36).JPG

Beaucoup de monde à Virton pour inaugurer le nouveau point contact de la mutualité socialiste du Luxembourg, dont l’ex président Gaby Rongvaux était à la base. Il ne verra malheureusement pas la réalisation de ce qu’il a entrepris, durant sa vie, terrassé par une terrible maladie.

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (11).JPG

Et ils étaient nombreux à avoir rallié Virton pour fêter ensemble l’ouverture de cette maison de la mutualité.

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (12).JPG

LA SEANCE ACADEMIQUE

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (33).JPG

Jacques Gennen, le Président de la mutualité socialiste du Luxembourg, basée à saint Hubert, a ouvert la séance académique

« L’action commune est une réalité en Luxembourg, et ce dans le respect des objectifs de chacun » … /… « Nous inaugurons ce bâtiment qui se

ra au service des affiliés mais aussi pour le personnel qui pourra y travailler dans de bonnes conditions » …/… « Cette maison de la mutualité est due à la volonté de Gaby Rongvaux notre regretté président dont je salue la mémoire »

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (19).JPG

Autant de paroles et de réalités que Jacques Gennen, a expliquées dans son discours d’inauguration en présence du Premier ministre Elio Di Rupo, qui nous avait fait le plaisir de nous rejoindre pour marquer ensemble ce jalon supplémentaire au service de toute une population.

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (23).JPG

Philippe Courard s’est ensuite dit satisfait de ce projet de proximité, implanté en Gaume et où il sera question de soins de santé pour toute une population. « Merci à la mutuelle qui œuvre au quotidien et où les affiliés seront reçus par une dizaine de personnes qui seront à leurs services…/… … /… « Nous sommes fièrs de notre travail accompli pour défendre la sécurité sociale, avec par exemple pas moins de 2.500 médicaments moins chers. »

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (25).JPG

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (26).JPGLe premier ministre Elio Di Rupo a exprimé son plaisir de se retrouver ce jour en Gaume où il a, a-t-il déclaré, « admiré les paysages ». J’ai entendu beaucoup de bien de l’ex président

 

Gaby Rongvaux et je salue les parents ici présents, dans ce nouveau bâtiment dont il est à l’origine et qui faisait partie de ce qu’il voulait mener à bien, c’est maintenant chose faite mais il n’est malheureusement pas présent pour découvrir cette magnifique réalisation » …/… « C’est une naissance. Gardons espoir et voyons le futur avec optimisme » …/… « Bravo à la mutualité pour cette solidarité, pour le Luxembourg et la Gaume » .../… « La solidarité, c’est la sécurité sociale, cela représente 84 milliards » …/… « La maison est un de ces maillons, construite avec la volonté de la mutualité socialiste, pour les socialistes, mais aussi pour les autres citoyens. »

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (27).JPG

Elio Di Rupo s’est exprimé sur le futur nouveau gouvernement qui a montré sa volonté de s’attaquer aux soins de santé. « La sécurité sociale n’appartient pas à un groupe, mais aux citoyens et il nous faut la préserver. Quand je vous vois tous ici présents, ça me remplit le cœur de joie. »

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (28).JPG

Jacques Devillers, le boss de la mutualité socialiste de Saint Hubert, a pris la parole pour expliquer d’abord combien il était important de garder cette proximité qui nous rend plus proche des gens. « Nous avons 24 points de proximité dans le Luxembourg, dans des paramètres de ruralité et de difficulté de mobilité importants » …/… « Nous prônons la présence le plus près possible des affiliés » …/… « présence sur le terrain est aussi un de nos paramètres essentiels » …/… «

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (30).JPG

Quand on regarde notre nouveau bâtiment, nous pouvons dire que nous sommes fièrs de nos couleurs » …/… »N’importe qui se sent chez lui à la mutualité socialiste et tous peuvent trouver une solution à leurs besoins » …/… « Nathalie Michiels et Dominique Baetslé travailleront ici en semaine ainsi que le samedi matin » Le secrétaire souligna aussi l’importance des membres frontaliers avec le Grand Duché de Luxembourg proche de Virton, avec 34 % de parts de marché »

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (34).JPG

 

INAUGURATION virton OCT 2014 DI RUPO (35).JPG

 

Les commentaires sont fermés.