UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/09/2014

11 vols en zone Semois et Lesse

SEMOIS ET LESSE

11 vols perpétrés durant le week end

Au moins 11 vols se sont perpétrés durant la nuit de samedi à dimanche entre 18h et 4h du matin en Semoiset lesse, dont 9 sur Bertrix. Les voleurs sont rentrés dans des maisons vides pour dérober du numéraire, des bijoux, des produits informatiques …Une voiture, qui avait été volée avec les clés se trouvant dans l’immeuble, a été retrouvée. L’enquête suit son cours.

Arlon verbalise malin

 

 

ARLON

 

A Arlon, on verbalise malin !

 

La zone ne verbalise plus depuis longtemps pour les petites infractions, mais bien sur la sécurité comme par exemple les stationnements dangereux, les trottoirs encombrés par des véhicules et empêchant le passage des usagers faibles. Dans ces cas, on n’hésite pas à faire enlever les véhicules. Les feux rouges, l’alcool et la drogue au volant sont autant de danger, comme aussi la vitesse, le défaut d’immatriculation et / ou d’assurance, les agressions au volant …

 

« Si par exemple vous circulez avec des pneus lisses, commente le chef de zone, un avertissement vous sera infligé plutôt que de verbaliser et lui prendre son argent.  Il va de soi que la personne qui roule avec des pneus lisses, qui n’est généralement pas une personne aisée,  n’aura pas été pénalisée financièrement et pourra ainsi changer ses pneus. »

FAITS DIVERS 20 SEPTEMBRE 2014

SAINT HUBERT

Nettoyage de route après un accrochage

Un nettoyage de route a été effectué sur la N89 après le pont de Bras suite à un accident entre deux véhicules à 9h15 sans faire de blessé. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

 

SAINTE MARIE

Fausse alerte à Sita Wallonie

L’alarme s’est déclenchée  mardi matin vers 8h à SITA Wallonie qui réalise le recyclage des plastiques. Les pompiers d’Etalle sont intervenus pour conclure à une fausse alerte

 

VANCE

Accident entre deux véhicules

Deux voitures se sont accrochées à Vance mardi vers 13h45. Les pompiers et ambulanciers d’Etalle  ainsi que le PIT de Virton sont intervenus. Une personne a été blessée et transportée à la clinique d’Arlon.

 

La cuisine de l'enclave en feu à SUGNY

SUGNY

Un incendie s’est produit à la salle des fêtes « l’Enclave » à Sugny.  Il s’agissait d’un feu de friteuse qui a dégénéré vers 15h, ce qui a nécessité l’intervention de 4 corps d’incendie venus de Gedinne, vresse, Beauraing et Bouillon. Les pompiers, qui étaient une quinzaine à avoir rallier Sugny sous les ordres du capitaine Pascal Baijot de Gedinne, sont parvenus à limiter l’incendie à la seule cuisine et à préserver le bâtiment.

« Quatre corps d’incendie ont été nécessaires, souligne le chef de corps de Gedinne Pascal Baijot qui dirigeait l’intervention, parce que nous sommes dans une région rurale où les corps d’incendie ne comptent que des volontaires. Ceux-ci travaillent à leur profession entre 6h et 17h ce qui produit des difficultés pour réunir des hommes en cas de missions de jour. Avec les quatre SRI réunis, nous avons obtenus 6 hommes de Bouillon, 3 de Beauraing, et 2 de Alle sur Semois (Vresse) qui se sont ajoutés aux 4 du SRI de Gedinne. La présence de ce personnel tous azimuts, a permis de limiter les dégâts et sauvegarder l’immeuble en question.

Sugny, qui est une commune frontalière avec la France, était anciennement une enclave de la province de Luxembourg (d’où le nom de la salle des fêtes) qui est finalement devenue commune namuroise par son rattachement à l’entité de Vresse sur Semois.

29/09/2014

FAITS DIVERS 29 SEPTEMBRE

MARCHE

Auto combustion dans une remorque d'un camion

 

Un camion chargé de déchets, stationné à Marche près du centre culturel, a nécessité l'intervention des pompiers de Marche à 1h22 dans la nuit de dimanche à lundi. Les déchets se sont mis en auto combustion et les pompiers ont éteint. Ils sont rentrés en caserne à 3h20.

 

CHAMPLON

Départ complet pour Saint Hubert.

 

Appelés à 16h10  pour un camion de la firme « Air liquide » sur le flanc sur la route Champlon Nassogne, à 1 km de Champlon, les pompiers de Saint Hubert sont partis en départ complet, le camion de cette marque pouvant transporter n’importe quel gaz. Le camion, qui faisait en réalité demi-tour, s’est embourbé tout en restant sur ses roues et était vide de tout contenu gazeux. Il n’y avait donc aucun danger à prévoir pour les pompiers sur place. Ils ont effectué un balisage de sécurité, le camion bouchant totalement la route, dans l’attente des dépanneurs pour désembourber le poids lourd et rendre la route à la circulation.  A 16h38, les pompiers ont cédé la place à la police qui est arrivée sur place pour continuer à gérer la situation, et les pompiers ont réintégrer la caserne.

 

EREZEE

pour une colonne de fumée noire

 

Appelés pour une colonne de fumée noire à 16h20, les pompiers d’Erezée se sont rendus à la rue Emile Parfonry à Hotton et ont découvert qu’il s’agissait d’une personne qui brulait des cartons.