UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/09/2014

La cuisine de l'enclave en feu à SUGNY

SUGNY

Un incendie s’est produit à la salle des fêtes « l’Enclave » à Sugny.  Il s’agissait d’un feu de friteuse qui a dégénéré vers 15h, ce qui a nécessité l’intervention de 4 corps d’incendie venus de Gedinne, vresse, Beauraing et Bouillon. Les pompiers, qui étaient une quinzaine à avoir rallier Sugny sous les ordres du capitaine Pascal Baijot de Gedinne, sont parvenus à limiter l’incendie à la seule cuisine et à préserver le bâtiment.

« Quatre corps d’incendie ont été nécessaires, souligne le chef de corps de Gedinne Pascal Baijot qui dirigeait l’intervention, parce que nous sommes dans une région rurale où les corps d’incendie ne comptent que des volontaires. Ceux-ci travaillent à leur profession entre 6h et 17h ce qui produit des difficultés pour réunir des hommes en cas de missions de jour. Avec les quatre SRI réunis, nous avons obtenus 6 hommes de Bouillon, 3 de Beauraing, et 2 de Alle sur Semois (Vresse) qui se sont ajoutés aux 4 du SRI de Gedinne. La présence de ce personnel tous azimuts, a permis de limiter les dégâts et sauvegarder l’immeuble en question.

Sugny, qui est une commune frontalière avec la France, était anciennement une enclave de la province de Luxembourg (d’où le nom de la salle des fêtes) qui est finalement devenue commune namuroise par son rattachement à l’entité de Vresse sur Semois.

Les commentaires sont fermés.