UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/09/2014

FAITS DIVERS DIMANCHE 28 SEPTEMBRE

 

LES FAITS DIVERS DE NICOLAS POËS

 

 

ÉREZÉE

Collision entre deux cyclistes à Soy

Ce samedi, vers 11 heures, un groupe de cyclotouristes hollandais se promenait dans la région d’Érezée. Alors qu’ils se trouvaient rue Grand-Mont à Soy (Érezée), non loin de l’entrée de Hotton, deux d’entre eux se sont télescopés. Ils ont été sérieusement blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. L’un a été transporté par le service 100 d’Érezée à la clinique de Marche. L’autre a été héliporté vers le CHU de Liège par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

 

Arlon

Voiture contre un arbre à Bonnert: un blessé

Ce samedi, vers 11 heures, un automobiliste qui se rendait à une fête avec deux autres convives a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il circulait route de Guirsch à hauteur de Bonnert (Arlon). La voiture est alors sortie de la route à hauteur d’un virage. Elle a terminé sa course contre un arbre. Le conducteur a été légèrement blessé. Il a été transporté à la clinique d’Arlon par le service 100 d’Arlon.

 

Messancy

Sauvetage d’un chevreuil

Ce samedi, dans la matinée, les pompiers d’Arlon sont intervenus dans la région de Messancy pour sauver un chevreuil. Ce dernier s’était pris dans les barbelés.

 

ÉREZÉE

Un motard contre une voiture

Dimanche vers 16h50, un motard d’une quarantaine d’années est entré en collision avec une voiture sur la route de Bomal, entre Mormont et Manhay. Le pilote de la moto a été éjecté dans un ravin en contrebas. Victime de plusieurs fractures, il a été transporté à l’hôpital de Marche-en-Famenne par l’ambulance des pompiers d’Érezée. Le VIM de Marche s’est également rendu sur les lieux de l’accident. On ne déplore aucun blessé dans la voiture. Les jours du motard ne sont pas en danger.

 

Herbeumont

Remorque en feu à Gribomont

Il était aux alentours de 17h20, dimanche, lorsque le service incendie de Bertrix a été appelé pour un feu de remorque, à la sortie de Gribomont. Un incendie s’était déclaré dans le véhicule, qui transportait des bonbonnes de gaz. Les pompiers sont parvenus à les extraire de la remorque avant que le feu ne les atteigne. Un périmètre de sécurité a été délimité et l’incendie a pu être maîtrisé.

 

Les commentaires sont fermés.