UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/09/2014

FAITS DIVERS 25 SEPTEMBRE

 

PIN

Une voiture se fait percuter au passage à niveau de Pin

Jeudi vers 13h30, une voiture  conduite par une dame, circulait dans la direction Arlon Bouillon quand elle s'est arrêtée au passage à niveau de Pin. Une camionnette conduite par un sujet Français est arrivée et a été surprise au point de percuter la voiture qui était en attente de la levée du passage à niveau. L'arrière du véhicule a été enfoncé mais on ne compte aucun blessé. La police de la ZP Gaume est intervenue.

 

ATHUS et FRATIN

Feu de cheminée au 23 rue de la Chière à Athus à 13h15 pour les pompiers d’Aubange

Un feu de cheminée à 8h25 place de la moisson à Fratin pour les pompiers de Rochefort

 

BOUILLON et VIRTON

Alerte incendie à 16h à la rue du Brutz à l’ancien hôtel du Relai suite à un détecteur incendie qui s’est déclenché. Fausse alerte

Fausse alerte également à la maison du pain à Virton à 15h50 suite à une détection incendie.

 

SAINTE MARIE SUR SEMOIS

Pas contente la libraire

Durant un moment de remplacement de la libraire  de sainte Marie Sur Semois, la fille, qui remplaçait sa maman, a reçu la visite d’un jeune qui a acheté un billet de loterie, et qui, au vu du jeune homme, se devait d’avoir plus de 18 ans. Un ticket lui a été vendu de bonne foi.

Il est ensuite rentré avec une personne de la loterie, laquelle exerçait un contrôle. Une amande de 1000 € lui a été infligée d’office pour avoir vendu un billet de loterie à … un mineur d’âge.

Cette pratique n’a forcément pas plu à la libraire, qui certifie avoir toujours exercé ce genre de vente de bonne foi.

Selon certaines sources policières, nous apprenons que cette pratique pourrait passer comme un subterfuge interdit par la Loi, soit donc une provocation interdite.

Ce n’est pas la première fois que cette situation a lieu.

Il faut aussi savoir que la demande de la carte d’identité à la personne acheteuse,

en cas de doute, peut être refusée.

Des questions se posent donc :

Est-ce légal d’envoyer des jeunes de moins de 18 ans acheter un billet de loterie pour contrôler une librairie alors que son âge lui interdit d’en acheter ?

Comment vérifier son âge si la personne demanderesse refuse d’exhiber sa carte  d’identité au commerçant, et ce en toute légalité ?

Que faire et quel recours en pareille situation ?

Les commentaires sont fermés.