UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/09/2014

Faits divers 20 et 21 septembre

 Les faits divers de Nicolas léonard et Romain Goffinnet

RECOGNE LIBRAMONT

 

L'usine L'Oréal de Libramont évacuée

Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus, vers 22h30, ce samedi, à l’usine L’Oréal de Libramont pour une importante fuite d’ammoniaque.

Trois personnes intoxiquées

Une tonne du produit s’était répandue dans le hall de fabrication de l’usine. Toute l’usine a été évacuée.

La protection civile a été alertée ainsi que la police. Un plan médical d’urgence a également été lancé avant d’être rapidement annulé.

Seules trois personnes ont été très légèrement intoxiquées par le produit. Les pompiers de Marche-en-Famenne sont également intervenus sur les lieux pour aider leurs collègues à ventiler l’usine.

L’intervention s’est clôturée vers 3 heures du matin.

 

EREZEE et DURBUY

Caves inondées et coulée de boue

Les pompiers d’Erezée accumulent les interventions, depuis samedi soir, pour des problèmes liés aux intempéries. De 18h à minuit, ce samedi, ils sont ainsi intervenus dans le village de Mormont pour une bonne dizaine de caves inondées et d’importantes coulées de terre. Dans le village de Fanzel, ils ont dû ensuite régler le problème de la place du village, inondée à la suite du débordement d’une rivière, avant de se rendre à Hoursinne où d’importantes coulées de boue étaient signalées. Depuis dimanche matin, à 9 heures, les pompiers erezéens ont été, cette fois, en intervention un peu partout sur la commune de Durbuy, pour une bonne dizaines de caves inondées et des problèmes sur la place aux Foires.

 

Des trailers attaqués par des guêpes

Des guêpes ont attaqué quelques trailers qui participaient aux Foulées Torgnycôtantes samedi. Plusieurs ont été blessés. Une personne a même dû être hospitalisée. Les pompiers virtonais sont venus sur place pour tenter de trouver le nid.

 

ARLON

accident sur la E411

Accident sur la E411 dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h15. Une camionnette a percuté un camion, à hauteur d’Habay, en direction de Bruxelles. Cet accident n’a fait qu’un blessé léger.

 

Meix-devant-Virton

Un véhicule sur le toit

Les pompiers de Virton sont intervenus dimanche vers 17h pour une sortie de route survenue à Meix-devant-Virton. Le véhicule, seul en cause, a terminé sa course sur le toit. Le conducteur du véhicule a été emmené à l’hôpital. 

Les commentaires sont fermés.