UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/09/2014

Arlon : Poignardé devant ses enfants

Arlon: poignardé sous les yeux des enfants
 
Un document de Nicolas Léonard et Romain Goffinet
 
Des faits de violence dans le centre d’Arlon, cela en devient, hélas, presque banal. Dimanche, vers 16h30, un individu, un certain P.F., a été grièvement blessé au couteau, rue de la Poste. La bagarre a eu lieu en bordure du parc Léopold, juste en face du café Los Pesticos, qui n’a rien à voir dans cette affaire. «On a vu les deux hommes. Puis un qui tombait à terre», nous dit un témoin. Des clients et des passants vont alors porter secours à P.F. Qui est rapidement pris en charge par les ambulanciers d’Arlon et transféré en clinique. Plusieurs patrouilles de la police locale vont alors se déployer, à la recherche de l’auteur des coups, qui a pris la fuite. Il sera intercepté peu après. Et hospitalisé car il aurait été blessé par des coups. Selon le Parquet, les deux individus seront entendus dès que leur état de santé le permettra.

Des policiers ont ensuite ratissé les lieux pour tenter de retrouver l’arme utilisée. L’agresseur disait l’avoir abandonnée sur place.

Cette agression s’est déroulée alors que les festivités organisées toute la journée par le chocolatier Ferrero, pour fêter ses 25 ans de présence dans le chef-lieu, étaient en cours. La scène a eu lieu sous les yeux des enfants. Un policier a même dû demander d’écarter les plus jeunes au moment où la victime était embarquée dans l’ambulance. Plusieurs parents ont aussi été heurtés par ce pitoyable spectacle. «Bonjour l’image donnée à cette ville, une fois de plus», déplorait une Arlonaise peu après.

N.LD et R.G

Les commentaires sont fermés.