UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/09/2014

MANDAT D ARRET POUR DROGUE A ETALLE

 

Jeudi 11 septembre , la permanence mobile de Virton a contrôlé un véhicule dans lequel se trouvait un couple d’Etalle, bien connu des services de police, et accompagné de leur petite fille de trois mois. L’odeur suspecte de cannabis a nécessité une fouille approfondie du véhicule, ce qui a permis aux policiers  de découvrir des substances illicites ainsi qu’une arme de poing (un pistolet CO2 à billes).

Au vu de la découverte, les policiers de Virton ont été rejoints par un appuis policiers venus de Florenville. Une perquisition qui s’est révélée positive a eu ensuite lieu au domicile  du couple Stabulois, avec la découverte de plants de cannabis et de pacsons prêts à l’emploi. Les policiers d’Etalle et le SER de Gaume ont repris l’enquête qui a conduit à un mandat d’arrêt devant le juge d’instruction d’Arlon.

L’officier judiciaire Michel Bastin a félicité ses hommes pour cette parfaite collaboration qui a conduit à la réussite de l’enquête. « La problématique de la drogue reste une priorité de l’autorité judiciaire. Elle est inscrite dans notre plan zonal de sécurité.  Elle vise à stopper les dealers  via de nombreux contrôles. C’est une préoccupation importante de notre zone de police » a commenté Michel Bastin.

Les commentaires sont fermés.