UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/09/2014

UN DIMANCHE EN FORET

 

A l’initiative de Monsieur Patrick Adam, Député en charge de la Culture et à l’occasion de l’arrivée de l’automne, le Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel vous propose de découvrir les forêts verdoyantes de Saint-Hubert le dimanche 21 septembre.

Trois promenades nature accompagnées d’un guide nature seront organisées au départ du Fourneau à 13h30, 15h00, et 16h30.

Dès 9h30, une balade champignons en compagnie d’un mycologue vous aidera à distinguer les champignons comestibles et complétera vos informations concernant la mycologie. Il serait décevant de ne pas terminer par une dégustation des produits cueillis durant la matinée par une savoureuse fricassée ! Une 2e balade est prévue à 13h30.

 

Sur le site même, vous pourrez découvrir du tir à l’arc à l’ancienne, un grimpeur élagueur, un garde de chasse qui vous présentera ses trophées et vous informera sur les gibiers et la réglementation de la chasse à quelques jours de son ouverture.

 

Sans oublier que le domaine provincial dévoilera également ses richesses naturelles grâce à un nouveau parcours sur les arbres remarquables.

 

Rendez-vous le 21 septembre pour un agréable dimanche en forêt.

 

Informations générales :

 

www.fourneausaintmichel.be

 

084 210 890

 

fourneausaintmichel@province.luxembourg.be.

 

Ouvert de 9h30 à 17h00, adultes 5€, prix dégressifs. Chiens admis, possibilité de petite restauration et pique-nique autorisé

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.