UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/08/2014

FAITS DIVERS 28 AOUT 2014

 

 BOVIGNY

Accident auto moto

L’accident entre une voiture et une moto s’est produit sur une rue secondaire à Bovigni hier soir à 17h45. Les pompiers de Vielsalm, qui se sont rendus sur place, n’ont transporté aucun blessé et n’ont pas eu de balisage à effectuer, il n’y avait pas d entrave à la circulation.

 

VIELSALM ZONING

Biomasse en feu au zoning

Les pompiers ont été appelés dans une scierie à Halconreux à 6h pour un incendie au zoning. Il s’agissait d’un tas de biomasse en feu. Ils ont étendu les copeaux et ont travaillé à cette extinction jusqu’à 10h pour mettre fin au feu.

 

FAYS LES VENEURS RN89

Un train de pneus explose

Mercredi soir vers 19h50, un train de pneus jumelé d’un poids lourd a explosé et s’est éparpillé depuis le pont de la Flècheen direction de Bouillon. Des morceaux éparpillés sur les bandes de circulation ont nécessité les pompiers de Bertrix pour ramasser et éviter de mettre les usagers de la N89 en danger.

 

BELLEFONTAINE

Accident de travail

Christian Lambot travaillait à du bucheronnage à Bellefontaine (Bièvre)dans les bois entre Bellefontaine et Petit Fays lorsqu’un arbre lui qu’il abattait, est tobé sur lui. Les pompiers de Gedinne sont intervenus avec un véhicule 4x4 pour venir au secours du bucheron qui travaillait à environ 400m de la route, dans le bois. Ils ont effectué un brancardage pour le ramener à l’ambulance. Il a ensuite été hospitalisé par les ambulanciers de Gedinne.

 

JUZERET

Un camion couche un poteau

Un camion qui circulait à Juzeret (Vaux sur Sure) a accroché et fait tombé un poteau électrique à 11h. Le chauffeur n’a pas été blessé. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité et ORES est nu sur place pour procéder au dégagement du poteau incriminé

 

VIELSALM

Chauffeur éjecté de son camion

Les pompiers de Vielsalm se sont rendus à la rue fond de Lienne à Trou de Bra à 11h50, avec un renfort venu du SRI d’Aywaille pour un petit camion servant au transport de truites qui s’est  couché sur le flanc. Le chauffeur a été éjecté.  Le service médical héliporté de Bra a été appelé et le chauffeur a été hospitalisé par les secours héliportés de Bra sur Lienne à la clinique du CHU de Liège.

 

SINSIN

Feu de tas de bois

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de tas de bois au 4a rue du Surviet à 17h

 

VIRTON

Disparition inquiétante à Virton.

On a recherché activement un homme d’une cinquantaine d’année, originaire d’Alots, suite à la découverte d’un véhicule resté en bordure de forêt plusieurs jours, à proximité de l’arborétum de Virton. La police de la zone Gaume a démarré les recherches durant toute la journée, avec la protection civile,la DNF, des maîtres chiens ainsi que la cellule de disparition qui a été prévenue. En fin de journée, le quinquagénaire n’avait pas été retrouvé.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.