UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/08/2014

SAINT HUBERT 6/7 septembre JOURNEES CHASSE ET NATURE

Les 6 et 7 septembre prochains, Saint-Hubert célèbre les 54èmes Journées Internationales de la Chasse et de la Nature

cortège saint Hubert (19).JPGDepuis plus d’un demi-siècle, pendant le premier week-end de septembre, Saint-Hubert met à l’honneur son titre de « Capitale européenne de la Chasse et de la Nature ». C’est l’occasion pour la ville de mettre en avant son passé glorieux, notamment au travers du spectacle « Saint-Hubert, histoire et légende », qui sera présenté pour la première fois en version nocturne le samedi 6/9.

De nombreuses activités sont proposées au public à l’occasion des Journées Internationales de la Chasse et de la Nature. Certaines d’entre elles ont fait la renommée de l’évènement depuis ses débuts en 1961. C’est le cas des offices religieux en l’honneur de saint Hubert, suivis par la distribution des pains bénis et la bénédiction des animaux le dimanche 7/9. Les festivités seront ponctuées de nombreux concerts de trompe de chasse, assurés par trois groupes prestigieux. Les gourmets se régaleront des produits du marché artisanal, mais aussi des Franches ripailles, des repas « gibier » à déguster dans une ambiance conviviale et festive.

 

cortège saint Hubert (8).JPG

En plus de ces animations habituelles, le programme de cette 54ème édition s’étoffe d’activités inédites ou renouvelées telles que des projections de films « nature » ou des animations musicales déambulatoires. Le spectacle « Saint-Hubert, histoire et légende… », qui remplace le traditionnel cortège depuis 2013, se pare quant à lui d’une version nocturne inédite (samedi 6/9 à 20h15), parallèlement à une représentation plus classique (dimanche 7/9 à 14h30).

cortège saint Hubert (40).JPG

Avec la Basilique pour toile de fond, plus d’une centaine de bénévoles en costume d’époque vous feront revivre les moments forts de l’histoire de la ville au travers d’un jeu scénique exceptionnel.

 

 

cortège saint Hubert (24).JPG

Les Journées Internationales de la Chasse et de la Nature, c’est surtout une ambiance incomparable dans un cadre exceptionnel. Envie de plonger dans l’univers de la chasse et de la nature ? Rendez-vous les 6 et 7 septembre à Saint-Hubert !

Les commentaires sont fermés.