UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/08/2014

tentative d'homicide à Pondrome

Beauraing -Tentative d’homicide

Beauraing -Tentative d’homicide

Le Wellinois le pousse au fossé

 

Samedi après-midi, un automobiliste domicilié à Wellin a délibérément poussé un autre usager de la route dans le fossé. Après de multiples tentatives, l’agresseur a réussi à expédier un père de famille de 29 ans, Jean Hecht habitant Feschaux et sa fille de deux ans et demi dans le fossé.

Les secours et les forces de l’ordre sont intervenus.

PONDROME contre un poteau 9 août 2014 (4).JPG

Un poteau sectionné

La voiture, une Citroën Berlingo, a quitté sa trajectoire et a percuté et sectionné un poteau en béton se trouvant le long de la chaussée.

«Je l’ai vraiment vu me foncer dedans», raconte, encore sous le choc, Jean Hecht, le conducteur de la Berlingo. «J’étais en voiture avec ma fille, on revenait de chez mes parents et on rentrait à la maison, quand j’ai vu qu’une voiture déboulait sur nous», poursuit-il. «J’ai reconnu le conducteur qui est une connaissance de jeunesse. Lui, aussi, nous a vus et a remarqué que ma fille était avec. Mais ce ne l’a pas empêché de nous pousser dans le fossé», dit-il avec émotion. «Et on l’a ensuite vu prendre la fuite.»

Il s’agirait donc d’un règlement de compte entre les hommes.

«Ce sont des vieilles histoires sans importance. Je ne comprends moi-même pas très bien la raison de son acte», commente Jean Hecht.

«Je pense qu’il ne se rendait pas compte de la gravité des choses. Il aurait pu nous tuer ma fille et moi. Heureusement on s’en sort plutôt bien», poursuit-il. «Je n’ai que quelques vertèbres cassées. En revanche ma fille a eu moins de chance que moi. Elle a de nombreuses lésions au visage. Et en plus de cela elle a eu un bout de son oreille coupée lors de l’accident.»

Deux ambulances et un véhicule de balisage se sont rendus sur les lieux de l’accident. Une déviation a été mise en place par les hommes du feu de Beauraing afin de permettre au service de secours d’effectuer leur travail.

Tentative d’homicide

La petite fille âgée qui accompagnait son papa a été prise en charge par les secouristes et conduite au CHD de Dinant. Son papa, fortement contusionné par la violence du choc, a été pris en charge par la deuxième ambulance du SRI Beauraing pour rejoindre sa petite fille au centre hospitalier de Dinant.

 

Le conducteur tamponneur a été arrêté à son domicile et placé sous mandat d’arrêt pour tentative d’homicide volontaire.

Une équipe de police de la zone Houille-Semois s’est chargée des connotations d’usage et un expert est descendu sur place afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Deux équipes de la société d’électricité Ores sont intervenues pour remettre en état les fils électriques et la télédistribution.

Le dépanneur Dozot, de Wellin, dépêché sur place, a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing nettoyaient la route des débris de béton. La déviation a été levée vers 18h30

Un document SUD PRESSE 

 

 

Les commentaires sont fermés.