UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/08/2014

Faits divers 11 aout 2014

 

CHINY

Une famille anglaise dans la Semois

Les Anglais étaient en kayak sur la Semois 4km plus loin que Chiny lorsque le couple et ses deux jeunes enfants se sont retrouvés dans la Semois contre un arbre bloquant la rivière. C’est un homme qui se reposait sur les berges de la Semois qui a donné l’alerte. Les pompiers de Florenville sont intervenus avec l’aide des pompiers de Bertrix venus avec leur embarcation pour prêter mains fortes. Le couple s’est mis à l’eau et a tenté de rejoindre la rive après un certain temps et les kayaks qui se sont libérés, ont poursuivis leur navigation jusqu’à ce qu’un homme les aperçoive de la berge et prévienne les services pour qu’ils soient finalement récupérer.

Une bonne collaboration entre les deux corps d’incendie, et qui a permis de vite mettre fin à la mauvaise aventure des touristes coincés dans l’eau en kayaks.

 

MARCHE

Deux fuites de gaz successives

Deux importantes fuites de gaz ont mobilisé les pompiers de Marche. D’abord à 14h45 au Delhaize de Marche et ensuite à 15h12 au zoning. Durant leurs interventions, il n’a pas été nécessaire d’évacuer les habitations, mais le trafic routier a été arrêté au centre ville durant environ une demi-heure. Tout est ensuite rentré dans l’ordre.

 

GEDINNE

Route inondée

Dimanche vers 20h lorsque la pluie est abondamment tombée, les pompiers de Gedinne se sont rendu à Vencimont  vers 20h pour une inondation d’une route.

 

GROS FAYS

Feu de chalet

En fin de porte ouverte pour les pompiers de Vresse, un chalet en feu à Gros Fays à la sortie du village vers Alle, a nécessité l’intervention des pompiers. Ils étaient une dizaine d’hommes sous la direction du commandant Dixheures, accompagnés de la citerne de 15.000 litres de Gedinne en renfort. Le chalet, qui est complètement sinistré, a communiqué l’incendie à la tresse électrique, ce qui a nécessité l’intervention de ORES. La police de la zone Houille Semois qui se dirigeait vers Gros Fays a vu sa patrouille déviée vers Vonêche suite à un accident de circulation.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.