UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/08/2014

pONDROME ACCIDENT INCROYABLE

Un doc et des photos du blog de Beauraing de Mario Leyder

http://beauraing.blogs.sudinfo.be

 

Pondrôme -

Une voiture sectionne un poteau d'Ores...,

à bord un papa et sa fille de 2ans et demi

IMG_0126-réduite.jpg

Il était 14h45, la route N40 « Rue de Wellin » à Pondrôme  a été le théâtre d’un accident spectaculaire.

Une voiture type utilitaire  pilotée par un habitant de Feschaux a quitté sa trajectoire, a percuté et sectionné  un poteau en béton d’Ores se trouvant le long de la chaussée. Venant de la direction de Wellin, il rejoignait son domicile accompagné de sa petite fille.

IMG_0128-réduite.jpg

Aussitôt les secours se sont organisés. Deux ambulances et un véhicule de balisage se sont rendus sur les lieux de l’accident. IMG_0131-réduite.jpgUne déviation a été mise en place par les hommes du feu de Beauraing afin de permettre au service de secours d’effectuer leur travail.

La petite fille  âgée de 2 ans et demie qui accompagnait son papa a été prise en charge par les secouristes et conduite au CHD de Dinant. Son papa fortement contusionné également par la violence du choc a été pris en charge par la deuxième ambulance du SRI Beauraing pour rejoindre sa petite fille au centre hospitalier de Dinant.

Le chauffeur relate les faits : « Je roulais et tout à coups, une voiture venant de derrière m'a forcé à dévier de ma trajectoire. Je me suis retrouvé sur le bord de la chaussée, j’ai renversé une boîte aux lettres et je n’ai pu éviter le poteau en béton. Suite à l’impact, le poteau en béton s’est brisé et s’est retrouvé sur la route avec ses fils électriques tendus. Le chauffeur de la voiture a fait demi-tour devant moi et est reparti dans la direction de Wellin, j'ai eu très peur pour ma petite fille »...

Une équipe de police de la zone Houille-Semois s’est chargée des constations d’usage et un expert est descendu sur place afin de déterminer les causes exactes de l'accident.

Deux équipes de la société d’électricité Orès ont intervenu pour remettre en état les fils électriques et la télédistribution.

Le dépanneur DOZOT de Wellin dépêché sur place a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing nettoyaient la route des débris de béton.

La déviation a été levée vers 18h30.

Plus d'infos dans la Meuse Namur et la Meuse Luxembourg de lundi matin.

Les commentaires sont fermés.