UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/07/2014

Inondations et orages sur Arlon

PROVINCES : ORAGE ET INONDATIONS SUR ARLON ET ETALLE

Tout l’effectif d’Arlon sur pieds de guerre suite aux pluies qui se sont abattues sur Arlon et Metzert. Un premier orage s’est abattu sans gravité vers 16h mais c’est vers 19h30 que des pluies diluviennes se sont abattues créant des inondations pour les pompiers qui ne savaient où donner de la tête.

 

IMG_1222.JPG

PHOTO SUDPRESSE

A proximité de la place de l’Yzer, les garages collectifs du nouveau quartier, proche de la Semois sortie de son lit, étaient sous eaux avec les voitures qui flottaient . Traffic et Luxus ont été inondés rue de la posterie  ainsi que de nombreuses caves sur Metzert et Arlon. Le fond de la rue de Bastogne était inondé  ainsi que les garages longeant la N4.  Jusqu’à 1h du matin les pompiers  se sont rendus sur une dizaine d’inondations de maison, ce qui a été réglé sans trop de problèmes car les égouts fonctionnaient bien. Ils ont œuvré jusqu’à 3h du matin et ont repris les travaux à partir de 7h, à la demande, au moment du lever de ceux qui avaient passé une bonne nuit et se retrouvaient face à des problèmes d’infiltrations d’eaux à leurs domiciles.

Les pompiers d’Etalle ont fait face à une coulée de boue entre La Hage et Meix devant Virton vers 23h30. Ils ont débité quelques arbres mais aucune inondation n’a été signalée.

Dans le reste de la province, partout où l’orage est passé, ce sont des fortes pluies qui se sont abattues, sans nécessité d’intervention des secours.

 

 

Les commentaires sont fermés.