UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/07/2014

10 faits divers complets 15 juillet

 

DURBUY

Hôtel restaurant la calèche en feu

Les pompiers d’Erezée ont été appelés pour un feu de toiture à l’hôtel restaurent La Calèche situé place aux foires à Durbuy, vers 3h la nuit de dimanche à lundi.

Arrivés sur place, le personnel et les clients avaient évacué l’immeuble commercial.  Les 13 pompiers d’Erezée, sous la direction du lieutenant Lespagnard sont intervenus avec un renfort en auto pompe de  Marche.  Ils ont limité les dégâts à la toiture et à l’étage qui est devenu inaccessible. Le ré de chaussée  a été préservé  et reste entièrement utilisable.

Lundi en matinée, les pompiers d’Erezée devaient à nouveau se rendre sur place pour effectuer un bâchage de toit.

 

BATTINCOURT

Perte de contrôle

Une voiture a terminé sa course contre un mur à la rue de la grotte à Battincourt lundi matin vers 0h30. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour effectuer un balisage de sécurité et un nettoyage des débris après enlèvement du véhicule. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

VIELSALM

Chute d’une vététiste

Le championnat VTT du Bénélux se déroulait à Vielsalm ce dimanche. A cet effet les pompiers Salmiens avaient préparé une tyrolienne dans les 200m de la descente d’une colline, en cas de pépin. C’est vers 15h30 que leur matériel a fonctionné pour ramener à route, un vététiste  qui a perdu le contrôle de son vélo dans la forte pente. Installé dans une civière de montagne par les secours Salmiens, le sportif souffrirait de fracture à la jambe. Il a été descendu à l’aide de la tyrolienne pour être ensuite transféré à la clinique de Saint Vith.

 

BERTRIX

Deux blessés au Stock Car

S’il existe un endroit on on s’accroche en voiture, c’est bien dans ce genre de sport. Même attaché solidement, on risque d’être malmené fortement, voir blessé.  Durant la cours, ils ont été blessés et un piolote a du être désincarcéré par les pompiers, coincé dans son véhicule, avant de le conduire à la clinique du CHA à Libramont pour un contrôle.

 

MARLOIE

Camion frigo en feu

Début d’incendie sur un camion frigo à 12h24 quand le compresseur de la remorque frigorifique s’est mis à bruler. Les pompiers de marche sont intervenus. A leur arrivée, le camion stationné à côté du Spar de Marloie venait d’être éteint par le chauffeur.

 

ETALLE

Voiture contre camionnette

Une voiture et une camionnette se sont accrochées à la sortie d’Etalle au crefour Buzenol Chantenelle vers 13h20. Les pompiers d4Etalle ont transporté un blessé léger à la clinique d’Arlon.

 

MARLOIE

Feu de bâtiment

L’immeuble de la société Lagneau était en feu à 11h42 au 4 rtue Saint Isidore à marloie. Le feu a pris dans la salle de peinture  du commerce de tondeuses, nécessitant les pompiers de Marche qui ont limité les dégats à cette seule salle de travail. Le bâtiment reste toutefois habitable, en dehors de la pièce sinistrée.

 

HOUFFALIZE

VTT blessé dans les bois

C’est dans les bois de Steinbach que les pompiers se sont rendus vrs midi pour récupérer un vététiste hollandais qui a fait une lourde chute, avec pour conséquence des blessures aux jambes et une clavicule cassée. Les pompiers se sont servis de la civière de montagne et d’une jeep 4x4 pour ramener le cycliste hollandais à route. Il a été conduit par les ambulanciers d’Houffalise à la clinique de Bastogne.

 

 E411

Deux véhicules s’accrochent en se dépassant

 

Les pompiers d’Etalle sont intervenus sur la E411 à 11h55 à hauteur du pont du Truck Center en direction du Luxembourg pour deux véhicules qui se sont accrochés en se dépassant. Une voiture s’est jetée contre la berme centrale  et l’autre a fini sa course au talus. Un balisage de scéurité a été effectué par les pompiers Stabulois qui ont terminé par n nettoyage de route après l’enlèvement des deux véhicules par les dépanneurs Piron de Habay. Le WPR a constaté. La circulation a été ralentie le temps de l’enlèvement des véhicules. Aucun blessé n’a été déploré.

 

ATHUS

Le feu de cheminée a dégénéré

 

Appelés pour un feu de cheminée au 9 place verte à Athus à 11h24, les pompiers se sont trouvés devant un feu de toiture, le feu de cheminée ayant dégénéré.  Il s’agit ici d’une maison en rénovation avec un toit tout neuf. Les gens qui se trouvaient dans le bâtiment ont fait du feu mais le conduit était bouché, d’où le début d’incendie. Un renfort en véhicule est venu d’Arlon pour aider les pompiers d’Aubange.  Les pompiers ont limité les dégâts.

Les commentaires sont fermés.