UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/07/2014

Faits divers 11 juillet

MARCHE

Un poids lourd embourbé dans un carrefour

Jeudi soir vers 23h07, un camion s’est embourbé au carrefour de l’avenue de France et de l’avenue des trois bosses. La police a demandé l’intervention des pompiers de Marche par sécurité. Une dépanneuse est venue sur place pour sortir le camion qui a très vite libéré le carrefour. Les pompiers ont nettoyé et sont rentrés en caserne vers 1 heure  du matin.

 

SAINT HUBERT

Feu de véhicule et arbre menaçant

Un feu de véhicule a eu lieu à la mutualité socialiste de Saint Hubert, à la rue Auguste Devaux vers 7h45. Les pompiers de Saint Hubert sont arrivés à temps pour limiter les dégats au compartiment moteur.

Ils sont ensuite partis sur la N89 au Pont de Bras pour un arbre menaçant, vers 8h15.

 

WERIS

Ruissellement d’eau menaçant une habitation

 

Vers 7h du matin, un ruissellement d’eau  à la rue des dolmens à Wéris menaçait une habitation proche. Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place pour remédier au problème.

AUBANGE

Au moins 130 interventions à ce jour

Les pompirs d’Aubange ont d’abord été épaulés par leurs amis et collègues de quelques S RI. Ils ont ensuite continué les demandes de secours pour en être actuellement à au moins 130 interventions à ce jour, en ce qui concerle les dégâts occasionnés par la tempête du 6 juillet sur Athus,Guirlange et Aubange principalement.

 

JEMELLE

Voiture sur le toit

Une jeune fille de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule avant le rond point de Jemelle en venant de Marche.  Seule en cause, sa voiture s’est mise  sur le toit. Les pompiers et ambulanciers de Rochefort sont intervenus vers 6h45. Bien que ortie de l’habitacle, elle a été conduite à la clinique de Aye pour passer quelques examens.

 

COBREVILLE

Feu de pneus

 

Vers 8h30, les pompiers de Bastogne ont éteint un feu de pneus stockés pour servir de couvercle à silo à Cobreville.

 

 

BOHON

Des scouts en difficulté sur un radeau 

Des scouts étaient en difficulté sur un radeau sur l’Ourthe entre Durbuy et Barvaux, à hauteur de Bohon vers 15h30. Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place avec le Zodiac et une ambulance, face à un radeau sur lequel 8 scouts avaient pris place et étaient accompagnés d’un bateau pneumatique loué à Durbuy et sur lequel se trouvait le reste de la troupe.

Là ou cela se corse, c’est qu’une demoiselle est tombée du radeau, a touché le fond et s’est retrouvée sous le radeau avec une belle entaille au niveau du genou, lui rendant la marche impossible.

Les pompiers ont récupéré le petit monde, qui une fois sur la berge, se sont préparés à rentrer au camps. La demoiselle et son ami ont été blessés et pris en charge par les pompiers d’Erezée  qui les ont transportés à la clinique de Aye.  « Une belle histoire scout qui finit bien », diront les pompiers qui sont intervenus sous la direction de Jean françois Lespagnard.

 

 

Les commentaires sont fermés.