UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/07/2014

57 enfants évacués à Hampteau

HAMPTEAU : Plan PIM et évacuation de 57 enfants de 10 à 16 ans

 

Vacances noires pour les scouts, on peut le dire. A Hampteau ils était 57 enfants de 10 à 16 ans à camper dans le camps qu’ils avaient établis à la rue d’Héblon. Vers 21h, la pluie battante menaçait le camps déjà gorgé d’eau si bien que le plan PIM a été décrété pour venir en aide à ces jeunes gens qui ont été évacués vers l’école d’Hampteau.

Sur place, 2 ambulances d’Erezée, 2 de Marche, 1 de La Roche, les VIM de Marche, Bastogne et Dinant, la Protection Civile et les pompiers d’Erezée et de Marche sous la direction du lieutenant Genard du SRI de Marche.

Les pompiers ont établis un pont de fortune avec des perches pour faire passer les enfants, avec l’aide des pompiers par une dizaine à la fois, au dessus de l’eau et rejoindre le bord de route. Là, ils étaient pris en charge par quelques minibus de la P C qui les emmenaient vers l’école, leur nouvel endroit du moment, pour se retrouver au sec. La PC avait également amené une soixantaine de civières pour servir de lit à l’école.

 

Pour l’heure ce jeudi matin, c’est dans cette école que les enfants et ados âgés entre 10 et 16se trouvent toujours, et où ils ont reçu nourriture et soins, dans l’attente d’une éventuelle autre solution  et parer ainsi à leur malencontreuse aventure.

Les commentaires sont fermés.