UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/07/2014

Faits divers 7 juillet 2014

FAITS DIVERS 7 JUILLET 10h30

 

AUBANGE

Après Saint Hubert, c’est à Aubange que a tempête a sévi. Tout a commencé vers 18h30.  On n’y compte pas les toits envolés, les toitures abimées, les arbres couchés. De gros grêlons sont tombés et la grand rue d’Athus a été inondée. Les pompiers d’Arlon, d’Etalle, de Virton, de Bertrix et de Neufchâteau se sont rendus sur place pour prêter mains fortes aux pompiers Aubangeois.La protection civile , qui s’était aussi rendue dimanche soir à Athus pour officier sur des bâchages de toits, continuait le travail lundi pour parer aux nombreux toits qui ont soufferts du passage de la tempête.

Plus d'infos dans la meuse lux de demain matin.

 

DEURY

Voiture au ravin, deux blessés graves

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture dimanche soir vers 21h à Deury. Le véhicule s’est retrouvé au ravin avec deux personnes très sérieusement blessées à bord. Les pompiers d’Erzée sont intervenus avec l’hélico médicalisé de Bras sur Lienne en raison de l’état des passagers. Le conducteur a été héliporté au CHU de Liège et le convoyeur à la clinique de Aye par les ambulanciers du SRI d’Erezée. Les dépannages Bertrand de Les Tailles ont enlevé le véhicule.

 

VAUX SUR SURE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture  sur la N85 à hauteur de Vaux sur Sure à 6h et son véhicule a terminé sa course contre un poteau de signalisation. Les pompiers de Bastogne sont intervenus pour transporter le chauffeur, seul dans son véhicule, à la clinique de Bastogne.

 

TAVERNEUX

Feu de roulotte de chantier

Un feu de roulotte de chantier a nécessité les pompiers de bastogne vers 8h. Le sinistre est total.

 

AYE

Au feu au château d’Assonville

Vers 22h, De la fumée sortait d’un plafond au château d’Assonville, des gaîne électriques qui s’y trouvaient, alimentant les spots d’un couloir chauffaient et fondaient, en raison d’une déficience du transformateur. Sur place, les pompiers de Marche ont cherché les gaines dans les fonds plafond pour mettre fin au problème.

 

LES TAILLES

Blessé léger dans un frontal

L’accident s’est produit entre Les Tailles et Chabrehez vers 10h30lorsque deux véhicules se sont payés un petit frontal.  Seule une personne a été légèrement blessée et transport par les ambulanciers d’Houffalize à la clinique de Bastogne.

 

VAUX SUR SURE

(remplace le doc de ce matin)

Dans les panneaux de signalisation

C’est le brouillard qui est en cause dans cet accident survenu sur la N85 à la rue de Neufchâteau à vaux sur Sure, à hauteur du supermarché SMATCH. Le chauffeur venait d’un chemin perpendiculaire à la N85 et se dirigeait vers ma E25. Il n’a pas vu le carrefour et s’est jeté dans les panneaux de signalisation. Légèrement blessé, il a été transporté à la clinique de Bastogne par les ambulanciers du SRI d’Houffalize.

 

EREZEE

Feu de cuisine

 

C’est un passant qui a donné l’alerte vers 13 heures aux pompiers qui se sont dirigés vers le 22 de l’avenue des Nations Unies à Erezée pour éteindre un feu de cuisine. Le début d’incendie proviendrait du four d’une cuisinière chez une personne âgée. Les pompiers ont mis peux dee temps pour intervenir, le SRI se trouvant à environ 500 m des lieux du sinsitre. Les dégâts sont limités à quelques armoires de la cuisine

 

TELLIN

Moto contre camion

Un camion a recoupé la route à une moto à la rue Mont du carillon  à Tellin à 15h18. Le motard s’en tire relativement bien et a été dirigé vers la clinique de Aye par les ambulanciers du SRI de Rochefort pour passer des radios.

 

HOLLOGNE

 Sauvetage d’un chat

 

Coincé dans une fenêtre ouverte en oscillo-battant, le chat a été délivré par les pompiers de Marche à 13h44. Il a fallu sortir la grande échelle en raison de l’absence des habitants durant l’intervention de sauvetage des pompiers de Marche au 18 rue de la rochette à Marche.

Les commentaires sont fermés.