UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/07/2014

Faits divers 6 juillet

 

JAMOIGNE

Au feu chez … les scouts

Bien qu’inhabituel, c’est pourtant chez les scouts venus d’Anvers que les pompiers de Florenville sont intervenus à la rue de la hailleule à Jamoigne.

Les scouts venaient de construire une structure de bois accompagné de bâches comme on en voit dans tous les camps, avec à côté de l’édifice, un feu de bois qu’ils venaient d’allumer pour se réchauffer. Le feu toujours allumé, les scouts sont partis voir le match de quart de final des Belges et le vent qui s’est élevé, a propagé le feu vers la structure et les bâches qui ont fait le reste. Quand les pompiers de Florenville  sont intervenus, c’était calciné. Le feu a eu raison de la structure boisée de nos amis flamands venus se ressourcer en Ardenne. Les policiers de la zone Gaume sont aussi intervenus.

 

ARLON ET AUBANGE

Des glissades à profusion

Arlon est intervenu sur deux accidents sur la N40 au lieu-dit "Virage de la Grotte" à 1 minute  d'intervalle. Première intervention pour une voiture qui termine sa course en glissade dans un champ et qui a glissé à la sortie d’un virage ne venant d’Habay. La voiture s’est retrouvée sur le toit.

 

accident arlon Lottert_01 (4).jpg

Dans la minute qui suivait, une voiture venant aussi d'Habay a aussi glissé à la sortie du virage mais a fini sa course en percutant le mini van qui venait d'Arlon. Là également, on ne dénombre aucun blessé.

accident arlon Lottert_01 (3).jpg

 

accident arlon Lottert_01 (1).jpg

Trois dépanneurs, Stilman, Piron et le Saint Bernard des routes, sont intervenus pour enlever les véhicules. Dans les deux cas les pompiers et ambulanciers d'Arlon sont intervenus ainsi que la police de la zone d’Arlon.

Le SRI d’Aubange est lui aussi intervenu pour une glissade à hauteur d’Ampassed où une voiture a dérapé sur de l’eau et a terminé sa course en glissade samedi soir sans faire de blessé. Personne n’a donc été transporté.

 

 Accidents sans blessés SUITE et FIN

Vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture s’est mise sur le flanc route de Cierreux. Bien que le véhicule soit très abîmé, il n’y a pas de blessé.

Une confusion des lieux a conduit les pompiers de Saint Hubert à Resteigne vers 15h30 pour effectuer un balisage suite à un accident sans blessé. Ne voyant rien à cet endroit, les pompiers ont contacté la centrale, pour se rendre à Transine et y effectuer le balisage de sécurité.

Le SRI de Marche s’est rendu à Bande sur la N4 à 15h30 pour un arbre qui était tombé sur une voiture dont le pare-brise était cassé, aucun blessé n’a été déploré. Les pompiers ont libéré la voiture et la chaussée en tronçonnant l’arbre couché. Ils se sont ensuite rendus à Harsin pour une grosse branche encombrante.

Enfin, c’est entre Villance et saint Hubert sur la E411 que les pompiers de Saint Hubert ont tronçonner un arbre couché sur l’autoroute vers 15h30.

A Manhay, c’est une alerte incendie au bâtiment Belgacom qui a fait venir les pompiers sur place vers 14h30. En vain, c’était une fausse alerte. 

BASTOGNE

Accident de travail, feux de broussailles, bagarres …

Nombreuses interventions, dont des privées, pour les pompiers de Bastogne qui sont intervenus à l’abattoir de Bastogne pour un accident de travail concernant un ouvrier au travail qui s’est retrouvé avec un doigt coupé samedi à 8h23. Intervention, de la police et des pompiers, à la rue Lamborelle à 3h09 pour une énième et habituelle bagarre. Feu de broussailles à Tillet samedi vers 23h.

 

HOUFFET

Perte de contrôle

Samedi vers 17h, une voiture s’est retrouvée sur le toit sur la RN 816 entre Houffet et Nadrin vers 17 heures. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour transporter un blessé léger à la clinique de Bastogne.

 

MELINES

Une heure pour éteindre des déchets

Un feu de déchets a nécessuité l’intervention du SRI d’Erezée la nuit de samedi à dimanche vers 2 h du matin à la rue de l’Isbelle à Melines (Soye) sui à un feu servant de nettoyage de fin de journée, et qui a nécessité une heure de travail pour les pompiers sur place.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.