UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/07/2014

Faits divers 4 juillet

GEDINNE

Perturbation à la télédistribution

Depuis plus d'un mois, des Gedinois subissent des perturbations répétées de la télédistribution . Une des causes, suivant les services de Ronveaux, est la défectuosité de l'installation VOO se trouvant rue de La Morie à Gedinne et dont les photos parlent d’elles mêmes. Les appareils pendent au poteau ou gisent sur le toit d'un garage.

DSC_0210.JPG

Plusieurs fois par jour l'alimentation électrique disjoncte et prive des quartiers entiers ainsi qu’Houdremont,  de télédistribution.

Que se passe-t-il ?, Pourquoi le travail n'est-il pas terminé ?, se demandent les riverains qui craignent une nouvelle panne, sans compter les fans du mondial qui risquent d’être privés de télédistribution lors du quart de finale, car c’est toujours comme cela quand il y a problème, ont commenté les riverains de la rue des sabotiers, des fossés et des Battis.

 

DSC_0212.JPG

Toujours est-il que les disjoncteurs sautent, preuve d’un danger face à ces fils non protégés.

Jeudi soir la télédistribution était à nouveau en panne.

Vendredi matin depuis environ 10h30, elle est à nouveau « aux abonnés absents » pour tout le quartier ainsi que pour Louette St Pierre sans y découvrir actuellement la moindre société de réparation, ce qui énerve forcément les personnes concernées.

La société Rongveaux de Ciney est  souvent sur le terrain pour parer aux pannes électriques et seraient donc irréprochable, aux yeux des habitants concernés.

 

MARCHE

Perte de contrôle à Mohyville

Les ambulanciers de Marche se sont rendus à Mohyville sur la N4 à 21h56 pour une perte de contrôle d’une voiture avec deux personnes à bord. Les pompiers de Ciney se trouvaient également sur place. Marche a transporté deux blessés à la clinique de Aye

 

 

 

 BAILLONVILLE

Feu de palettes

C’est au chemin de Huy à Baillonville que les pompiers de Marche se sont rendus pour éteindre un feu de palettes volontaire. Les pompiers ont éteint les déchets brulés par une entreprise, avec 500 litres d’eau.

 

CHERAS HOUFFALIZE

Moto contre voiture

Il était environ 14h30 quand une voiture sortant de la E25 au Cheras est entrée en collision avec une moto  qui circulait vers Cheras.Légèrement blessé, le motard de Dinez a été hospitalisé à la clinique de bastogne par les ambulanciers d’Houffalize.Daniel J

Les commentaires sont fermés.