UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/06/2014

FAITS DIVERS 12 JUIN

 

EREZEE

Perte de contrôle

Une voiture dans laquelle un couple se trouvait à bord, a effectué une sortie de route à la rue Champ des Hêtres à Grand  Han  vers 6h jeudi matin. Les ambulanciers des SRI de Erezée et Hamoir sont intervenus et les deux personnes, légèrement blessées, ont été hospitalisées à la clinique de Marche.

 

Petit han

Un plafond risquait de s’effondrer

Quatres pompiers d’Erezée se sont rendus au 15 rue du vieux Mont à Petit Han pour sécuriser un plafond qui menaçait de s’effondrer, suite à une rupture de canalisation d’eau à l’étage. Les secours sur place ont coupé l’eau et l’électricité. Un chauffagiste devait venir sur place .

 

ETALLE

Des grenailles asphaltées sur 500 m

Un camion a perdu ses grenailles asphaltées sur environ 500 m entre le rond point de la poste et le rond point de l’Intermarché. Les pompiers d’Etalle sont intervenus et ont appelé la balayeuse communale pour effectuer le ramassage. Les pompiers ont sécurisé les lieux durant l’opération.

 

LIBRAMONT

Feu de garage dans une maison de trois étages

Les pompiers ont pu sauver la maison  de la rue dessous la ville à Libramont et limiter les dégâts au seul garage se trouvant au ré de chaussée. A l’arrivée des pompiers de Neufchâteau, le feu était dans le garage dans lequel se trouvait une voiture.  Ils ont combattu le feu avec les secours venus en renfort de Saint Hubert, Bertrix et Marche, pour se retrouver avec une dizaine de véhicules et matériel ainsi qu’une quinzaine d’hommes.

Le garage est complètement sinistré ainsi que le véhicule qui s’y trouvait stationné. Les pompiers en nombres et moyens, ont pu sauvegarder l’immeuble qui a souffert du dégât des fumées. La personne âgée qui vivait dans l’immeuble est saine et sauve et l’octogénaire sera relogé chez son fils en attendant de réintégrer son domicile.

 

HERBEUMONT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à la rue voie du four à 12 h pour le pompiers de Bertrix

 

 

MARCHE

Un cycliste scalpé par un panneau

Le cycliste venait de terminer son travail et rentrait chez lui à vélo. Arrivé à proximité de Jardifloor sur la N86, Christophe Jacquemin, âgé de 41 ans, est passé sous le panneau sans baisser suffisamment sa tête et s’est fait scalpé en cognant le panneau. L’accident du cycliste s’est produit vers 16h et a nécessité l’intervention du SRI de Marche. Les secours ont soigné le quadragénaire sur place avant de le diriger vers la clinique de Aye.

 

ROCHEFORT

Feu de fauteuil sur une terrasse

Les pompiers de Rochefort sont intervenus dans l’après midi pour un feu au niveau de la structure d’une terrasse à la rue de Behogne à Rochefort, à l’arrière d’un bâtiment où un fauteuil était en feu. Le SRI de Marche, qui a été appelé en renfort, a  été annulé en cours de route.

 

WISEMBACH

Feu de bois annoncé.

 

Les pompiers de Bastogne ont été appelés pour un feu de bois à Wisembacj (Fauviller) à 16h50.

Les commentaires sont fermés.