UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/06/2014

Le temps dans la province. La foudre a frappé deux fois

LA FOUDRE A FRAPPE DEUX BATIMENTS CETTE NUIT

Cette nuit vers 3h du matin, l’orage a frappé une maison à Wardin sur la route  Wardin harsy. Les deux personnes qui se trouvaient dans la maison de type « Jumat » ont pu sortir et sont indemnes. La maison est complètement sinistrée , les murs tombés  durant l’incendie . Les pompiers de Bastogne sont intervenus mais tout était plein feu à leur arrivée.

A Ebly, c’est un feu de cave qui a été également provoqué par la foudre vers 3h à la rue champ clair. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus.

Le SRI d’ETalle  a été en alerte pour la tour de la RTBF à Vlessart. Une inondation dans une salle de bain les a fait intervenir au château de Villement à Tintigny ainsi  qu’une coulée de boue à l’entrée de Habay.

A Virton, les pompiers sont intervenus pour de sinondations à Saint Mart ainsi qu’à l’avenue de la grange au bois à Virton sur ma N87. Un bachage de toit  a été effectué à Ethe à la rue de la colline.

Les pompiers de Paliseul ont dégagé une chaussée, vidangé une cave et nettoyé des routes. Ils ont rejoint Saint Hubert avec un renfort élévateur.

Vielsalm a effectué un nettoyage de route vers 9h ce matin.

Saint Hubert continue de panser ses plaies dues à l’orage précédent. Ils ont reçu 250 appels et ont pu cloturés 110 missions. Ce matin, ils ont les services d’incendie de Bastogne, Bertrix,Paliseul, Marche et Arlon ainsi que la protection civile en renfort pour continuer à une cinquantaine d’hommes le missions restant à effectuer et qui sont concentrées sur Saint Hubert principalement.

« Cette nuit, nous avons reçu un appel d’un homme qui venait de rentrer de vacance et dont la maison était inondée. Les arbres continuent de tomber et il nous reste  une cinquantaine d’interventions à effectuer, avec nos collègues pompiers venus des quatre coins de la province en renfort. » a commenté le commandant Claude Burgraff.

 

 

Les commentaires sont fermés.