UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/06/2014

Cheval incarcéré à 6m de haut

POMPIERS DE SAINT HUBERT

Un cheval coincé sur un pont.

 

sauvetage cheval 9 juin S HUBERT.jpg

Une histoire peu banale que le cheval et son maître se souviendront longtemps s’est produite ce lundi en fin de matinée à Saint Hubert. Un cheval tractant une calèche est passée sur un ancien pont de la SNCB, surplombant un ruisseau à environ 7 mètres de haut.

 

sauvetage cheval 9 juin S HUBERT 2 .jpg

Le chemin emprunté par le cocher n’est autre qu’un passage étroit en béton au milieu du pont, entouré de part et d’autre par des paillasses. Le passage ayant été mal négocié, la calèche s’est renversée et le cheval a suivi le mouvement, se retrouvé couché et coincé sur les paillasses, à 6 mètres de haut.

 

sauvetage cheval 9 juin S HUBERT 4 .jpg

L’endroit étant inaccessible pour les secours se rndre sur place avec les véhicules, les 7 pompiers ont du construire sur place un plancher sous le pont et sous le cheval, en passant avec un minimog 4 X 4 par le cours d’eau en contrebas. L’animal a été pris en charge par la vétérinaire Gabrielle Van Der Heyden de Bougnimont qui s’en est occupée et lui a soigné ses blessures durant la désincarcération de l’équidé par les pompiers borquins.

 

sauvetage cheval 9 juin S HUBERT 3 .jpg

Une fois la construction terminée et le cheval délivré des ferrailles, il a été sanglé et hélitreuillé pour le remettre surs ses jambes et le sortir ainsi de son embarras. Côté matériel, c’est le service des travaux de Saint Ode qui a fourni les planches et les poutres sous le couvert de l’échevin des travaux Hervé Tuaux venu également sur les lieux de l’accident avec son équipe d’ouvriers.

Daniel Jeanbaptiste

Commentaires

LUTTE NATIONALE ET EUROPEENE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.
Merci de laisser un message de soutien sur :
http://stop-hippophagie.forumactif.org

>

Écrit par : aec | 11/06/2014

Les commentaires sont fermés.