UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/05/2014

Faits divers 21 ami 2014

HABAY

Deux blessés dans un accrochage

Un accrochage entre deux véhicules s’est produit à la sortie de Habay vers Arlon mercredi matin à 6h30. Les pompiers er ambulaanciers d’Etalle sont intervenus  pour sécuriser les lieux et nettoyer la chaussée après enlèvement des voitures. Deux blessés ont été transportés à la clinique d’Arlon.

 

RULLES E 411

Une voiture au talus

La sortie de route s’est produite à 8h35 sur la E411au km 158 après l’échangeur de Rulles en direction du Luxembourg quand une voiture a quitté sa bande et s’est retrouvée au talus. Les pompiers d’Etalle sont intervenus pour sécuriser l’endroit. On ne déplore pas de blessé dans cette sortie de route. Un nettoyage a été effectué après enlèvement du véhicule. Juste quelques ralentissements au moment des faits.

 

VIRTON

Le motard a voulu éviter une voiture

Un motard qui circulait mardi soir à hauteur du carrefour  de la rue d’Arlon et du val d’Away a chuté en voulant éviter une voiture.  Légèrement blessé, il a été transporté à la clinique d’Arlon par les ambulanciers de Virton.  Un balisage de sécurité et un nettoyage de route ont été effectués.

 

ARLON

Un poids lourd percute un camion benne

Photos de Romain Goffinet

Un poids lourd a percuté un camion benne  à 11h14 avant le rond point de wolkrange en direction d’Arlon. Le chauffeur a viré à gauche pour tenter d’éviter le camion benne et s’est retrouvé coincé dans les tôles de sa cabine.

 

P1130052.JPG

Le chauffeur, un néerlandophone de Saint Amand a été traité par les pompiers qui ont mis près d’une demi-heure pour le désincarcéré. Il s’en sort avec de multiples fractures entre le pied et le thorax.

 

P1130054.JPG

L’homme de 47 ans a ensuite été transporté à la clinique d’Arlon par les secours pompiers ambulanciers venus d’Arlon. La quatre bande a été bloquée sur plusieurs kilomètres jusqu’à l’autre rond point du triangle.

 

ETALLE

Nettoyage de chaussée

 

Des pierres tombées d’un camion au rond point de l’intermarché ont été ramassées par les pompiers d’Etalle qui ont effectué un nettoyage deroute vers 14h

 

 

 Libin

La pelleteuse communale au talus

Accident spectaculaire, c’est le moins qu’on puisse dire sur cette actualité à Libin durant midi. L’ouvrier qui conduisait le JBC (entendez pelleteuse) de la commune, a perdu le petit bac excavateur qui se trouvait posé dans le gros, en roulant. La machine a alors passé sur le bac qui se trouvait au sol, a déjanté et s’est retrouvée, en partie au talus, en partie sur la route. En passant sur la bac, le réservoir a été percé et l’huile hydraulique s’est répandue au sol. La route nouvellement asphaltée depuis environ 15 jours, a été abimée.

La police Semois et Lesse est intervenue, a fermé la route et créé une déviation à partir du S dans la boucle du carrefour Glaireuse Libramont.

Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus pour nettoyer l’hydrocarbure perdu sur la chaussée ainsi que l’écoperle déversé par la commune sur l’hydrocarbure.

Le dégagement de la pelleteuse a été effectué par les dépannage Arnould de Bertrix qui l’ont reconduite au garage communal.

Le MET est intervenu pour constater les dégâts au nouveau tarmac.

Des interventions qui ont eu lieu à 12h34 et qui se sont terminées vers 16h.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.