UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/05/2014

Faits divers 20 mai 2014

 FAITS DIVERS 20 MAI 2014  10 heures

 

OCHAMP

Rond point encombré

Des branches dérangeantes occasionnaient des difficultés de passage pour les poids lourds, et encombraient le rond point d’Ochamp. Les pompiers de Bertrix sont intervenus vers 8h30 pour remédier au problème.

 

ETALLE

De l’huile au rond point.

Suite à une première voiture qui a dérapé dans le rond point de la poste à Etalle, les pompiers d’Etalle ont été appelés à 8h40  pour nettoyer les lieux tandis que la permanence mobile d’Etalle réglait les problèmes de circulation durant le travail de nettoyage des secours. Un travail bien nécessaire pour éviter tout problème, d’autant plus que c’est la journée vélo ce mardi.

 

VIRTON

Déclenchement du plan PIM

De la fumée suspecte sortait d’un immeuble à quatre appartements à l’avenue Bouvier 132 à Virton vers 22h40. C’est la permanence mobile de Florenville qui est arrivée en premier lieu. Un appel a été lancé pour signaler l’incident, précisant que des gens se trouvaient à l’intérieur. Le plan PIM a été déclenché en pré alerte par mesure de sécurité. 16 pompiers de Virton sont intervenus avec deux auto pompes, une citerne et une auto échelle et ont constaté en arrivant que l’ensemble des occupants avaient évacué du bâtiment. L’origine du feu se trouvait dans la salle de bain au rez de chaussée mais on ignorait si l’incendie était ou non volontaire. C’est à 23h30 et en accord avec le bourgmetre de Virton, venu sur place, que la pré alerte du plan PIM a été levée. Deux heures de travail ont encore été nécessaire pour évacuer la fumée des apprtements répaartis dans les différents étages.  

Le bourgmestre a décidé de reloger les résidents du rez de chaussée  qui ont été dirigé vers le centre Fédasil. Les autres habitants ont pu rejoindre leur appartement respectif.

Côté policier,  les scellés ont été apposés sur le bâtiment dans l’attente d’un expert qui devrait effectuer ses devoirs ce mardi matin et aviser le parquet du résultat, concernant l’origine de l’incendie.

Les pompiers ont regagné leur caserne vers 1,30 du matin.

 

MARCHE

Des arbres menaçants de tomber et couchés sur la route

Un arbre menaçant de se coucher sur la route a été découpé par les pompiers de Marche à 6h25, sur la N4 en direction d’Arlon au km 118.

C’est ensuite à l’entrée de La Roche à proximité de la Claire fontaine que les pompiers marchois ont dégagé la chaussée à 13h57.

 

MUSSON

Feu d’appartement

Les pompiers d’Aubange et d’Arlon ont été appelés à 12h37 pour un feu d’appartement à la rue Jean Laurent à Musson. Le bâtiment, comptant plusieurs appartements  avait sa toiture en feu à l’arrivée des secours et l’appartement dans lequel le feu a pris naissance est complètement sinistré. Les autres appartements ont subi des dégâts importants, dont le dégât des eaux et des fumées.  Le feu, maîtrisé par les pompiers a pris à plusieurs reprises, ce qui n’a pas facilité la tâche des secours, malgré la fermeture de la rue par les policiers pour permettre aux pompiers de travailler en sécurité. La police de proximité a géré la situation routière et les secours sur place  devaient bâcher le toit de l’immeuble dans l’après midi. On apprenait aussi qu’il fallait protéger les maisons voisines.

 

A 18h, à l’heure où ces lignes sont écrites, les pompiers étaient toujours sur place.

Les commentaires sont fermés.