UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/05/2014

Déclenchement du plan PIM à Virton

VIRTON

De la fumée suspecte sortait d’un immeuble à quatre appartements à l’avenue Bouvier 132 à Virton vers 22h40. C’est la permanence mobile de Florenville qui est arrivée en premier lieu. Un appel a été lancé pour signaler l’incident, précisant que des gens se trouvaient à l’intérieur. Le plan PIM a été déclenché en pré alerte par mesure de sécurité. 16 pompiers de Virton sont intervenus avec deux auto pompes, une citerne et une auto échelle et ont constaté en arrivant que l’ensemble des occupants avaient évacué du bâtiment. L’origine du feu se trouvait dans la salle de bain au rez de chaussée mais on ignorait si l’incendie était ou non volontaire. C’est à 23h30 et en accord avec le bourgmetre de Virton, venu sur place, que la pré alerte du plan PIM a été levée. Deux heures de travail ont encore été nécessaire pour évacuer la fumée des apprtements répaartis dans les différents étages.  

Le bourgmestre a décidé de reloger les résidents du rez de chaussée  qui ont été dirigé vers le centre Fédasil. Les autres habitants ont pu rejoindre leur appartement respectif.

Côté policier,  les scellés ont été apposés sur le bâtiment dans l’attente d’un expert qui devrait effectuer ses devoirs ce mardi matin et aviser le parquet du résultat, concernant l’origine de l’incendie.

Les pompiers ont regagné leur caserne vers 1,30 du matin.

 

Les commentaires sont fermés.