UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/05/2014

Pluies et orages sans conséquences du 6 au 7 mai

FORTES PLUIES MAIS PRATIQUEMENT PAS D’INTERVENTIONS DANS LA PROVINCE

Pluies diluviennes sur la province

Des pluies diluviennes se sont abattues un peu partout dans la province, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, les pompiers n’ont pratiquement pas du intervenir, saufs les pompiers de Saint Hubert et Houffalize.

A Poix, une coulée de boue a nécessité l’intervention des pompiers de Saint Hubert à la rue des Ardennes à proximité du passage à niveau. Les pompiers se sont aussi déplacés pour enlever un arbre sur la route à Awenne et effectué une vidange de cave au 112 à Hamaide.

Plus sérieux, l’intervention des pompiers d’Houffalize au 34 rue du Thiers à Nadrin où l’eau a envahi le garage et montait dans la maison durant les fortes pluies.

A Virton, c’est un arbre couché au lieu dit « La Bouillonne » non loin de la vallée du rabais qui a nécessité leur intervention.

 

A Daverdisse, après la grêle grosse comme des petits oeufs d’il y a quelques jours, c’est un début de nuit de pluies diluviennes acompagnées de quelques chutes de grêle durant plus de deux heures, et  accompagné  un orage qui est resté pendu  longtemps sur la région.

Les commentaires sont fermés.