UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/05/2014

Faits divers 5 mai 14h00

FAITS DIVERS 5 MAI 2014 10 heures

 

N4 SINSIN

Une camionnette de la société Verhelst de Putte circulait sur la N4 à hauteur de Sinsin en direction de Ciney quand le chauffeur du véhicule en a perdu le contrôle et s’est retrouvé contre u poteau électrique. Le WPR de Namur est intervenu ainsi que les pompiers et ambulanciers de Marche avec le véhicule de désincarcération. Les entreprises Rongveaux  se sont rendues sur place pour le poteau abimé par le choc. Le chauffeur a été hospitalisé à la clinique de Aye. Un balisage a été effectué par la régie des routes de Sinsin, venus avec le camion tampon.

 

 

N89 BERTRIX

Nettoyage de route

Les pompiers de Bouillon ont effectué un nettoyage de chaussée sur la N89 lundi matin vers 9h entre l’usine Erda et la ferme de Luchy, en direction de Libramont, suite à un accident de circulation qui n’a pas fait de blessé.

 

BOUILLON

Chute à moto dimanche matin

 

Il était environ 10h quand un motard a perdu le contrôle de sa machine à « La porte de France ». Le couple qui se trouvait sur la moto était conscient à l’arrivée des secours. Le PIT de Libramont a donné les soins  et ils ont été transportés par l’ambulance du SRI de Vresse à la clinique de Libramont. Les pompiers de Bouillon ont effectué un balisage et ont terminé par un nettoyage de route.

 

 

Pollution sur la Lesse

Les pompiers de Rochefort se sont dirigés sur Daverdisse vers 12h50 pouse rendre à une pollution sur la Lessse à la ferme de Mohimont. La zone Dinaphy a mis SOS Pollution en pré alerte suite à de l’hydrocarbure écoulé sur la Lesse. Des barrages ont été installés et les pompiers devraient vraisemblablement déverser de l’écoperle pour faire dissoudre la pollution, et ensuite récupérer le tout, coincé dans le (les barrages).

 

GEDINNE

Deux cigognes  sur le toit d’un pompier.

 

L’histoire se confirmera-t-elle ? Toujours est-il que deux cigognes se sont installées vendredi soir sur le toit de la maison du lieutenant Léonard au chemin de Rienne. La première est arrivée qu’il faisait encore jour, et a été rejointe par une seconde durant la nuit. Les deux cigognes sont repartie le lendemain tôt le matin. Affaire à suivre chez le pompier…dans quelques mois.

Les commentaires sont fermés.