UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/04/2014

Feu de bois à Devantage RENDEUX

 Un feu de bois à Devantage (Rendeux) rue Saint-Donat s'est produit mercredi après midi vers 16h30.

Devantave 2.jpg

Devantave 3.jpg

Les pompiers d'Erzeée sont intervenus avec 6 hommes, 1 Autopompe et 1 citerne. Une manière très

professionnelle  de baptiser la nouvelle autopompe qui effectuait sa première intervention.

 

Devantave 1.jpg

 

 

 

faits divers 30 avril

BONNERT

Accrochage au rond point

Deux voitures se sont accrochées à 9h45 au rond point de Bonnert à proximité de la friterie « Chez Ninot ». Un véhicule s’est arrêté contre un poteau et l’autre voiture s’est immobilisée dans le bas côté. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour sécuriser les lieux tandis qu’une ambulance transportait une dame à la clinique d’Arlon.

 

MARCHE

Camionnette contre voiture

Une voiture et une camionnette se sont accrochées à la rue de Gastogne à Hollange, précisément un refus de priorité au carrefour avec la rue Saint Denis à 14h20.

 

Deux personnes ont été blessées légèrement et transportées à la clinique de Aye par les pompiers du SRI de Marche venus avec 3véhicules. Deux services de la zone de police de Famenne Ardenne sont intervenus.

29/04/2014

fAITS DIVERS 29 AVRIL 2014

ENTRE CROIX ROUGE ET VIRTON

Camion fantôme

Un camion fantôme a été signalé sur la N87 entre Croix Rouge et Virton à 9h06 qui circulait sur la 4 bandes. Le camion de nationalité Néerlandaise, est disparu comme il est venu, sans faire heureusement d’accidents. La  police recommande à tous les usagers de signaler immédiatement au 101 ce genre de situation, afin d’éviter au plus vite, une possible catastrophe.

 

BANDE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique au 51 rue grande à Bande à 10h50 pour les pompiers de Marche.

 

CHATILLON

Nettoyage de chaussée

 

Les pompiers d’Arlon ont nettoyé une portion de  route à 8h05 à Chatillon à la suite d’un accrochage sans blessé entre deux véhicules et qui s’est soldé par des froissements de tôles. 

E411 Double accident près de l'échangeur E411/E25

NEUFCHATEAU E411

Double accident au km 142 sur la E411

Il était environ 11h30 quand une voiture a percuté un camion sur la E411 avant l’embranchement  E411/E25  en direction d’Arlon. Le chauffeur de la voiture, qui  a été légèrement blessé,  a été transporté par l’ambulance de la croix rouge à la clinique de Libramont. Les pompiers de Neufchâteau ont assuré la sécurité durant l’accident et le dégagement des véhicules tandis que le WPR de Massul effectuait ses devoirs d’usage.

Une fois ce côté terminé, les pompiers de Neufchâteau se sont ensuite rendu au même endroit, mais en direction de Bruxelles, cette fois après l’échangeur E411/E25 (toujours au km 142) pour nettoyer les bandes de circulations, en raison d’un poids lourd qui venait d’éclater un pneu sur des débris se trouvant en sens inverse.

Le camion, de nationalité Bulgare, a ensuite été escorté  jusqu’au parking du WPR de Massul par les pompiers de Neufchâteau, en roulant au pas, dans l’attente d’un dépannage par la firme qui devait effectuer elle-même les réparations ou son enlèvement.

 

 

 

grave accident a Beffe

BEFFE

Un jeune homme gravement blessé

Le jeune homme originaire d’Amonines était seul dans son véhicules lorsqu’il en a perdu le contrôle vers 16h45 alors qu’il circulait routE d’Amonines à Beffe.

Beffe 1.jpg

Sa voiture a quitté la chaussée dans un virage et a effectué un tonneau avant de se retrouver sur le toit dans le bas côté.

 

Beffe 2.jpg

Ejecté de son véhicule, il a reçu les soins des pompiers et ambulanciers d’Erezée ainsi que du SMUR héliporté de Bra sur Lienne, qui l’a héliporté dans un état considéré comme grave.