UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/04/2014

FAITS DIVERS 11 AVRIL 2014

 

SIBRET

Les pompiers ont évité la propagation du feu

Les pompiers de Bastogne ont été appelés pour un feu de forêt jeudi soir vers 20h30. Il s’agissait de ramassage de branches et de crasses qui brulaient à proximité d’une petite sapinière que les pompiers ont préservés tout en éteignant le feu qui risquait de se propager.  Les 7 pompiers de Bastogne, ont travaillé jusqu’à 23h, sous la direction de l’adjudant Mousset.

 

JAVINGUE (Beauraing)

Au feu dans une entreprise agricole

C’est à l’entreprise agricole Ridelle à Javingue que les pompiers de Beauraing se sont rendus hier vers 17h30 pour un feu de gros tracteur agricole. A leur arrivée, la machine agricole était plein feu à côté de deux hangars qui se touchent et dont le mur se trouvant en bout de hangar a pleinement joué son rôle de coupe feu.  Le toit du premier bâtiment était plein feu sur une vingtaine de mètre et les plastiques servant à la lumière du toit et se trouvant sur le second hangar n’ont pas résisté au rayonnement de la chaleur. Côté machines agricoles, une moissonneuse batteuse a aussi subi le rayonnement pour être en partie sinistrée. Le reste du matériel stocké a été épargné.

 

PALISEUL

Fuite de gaz

 

Après plusieurs tentatives pour découvrir l’origine d’une fuite de gaz dans une maison de Paliseul, les pompiers sont intervenus dans une maison uni familiale et ont mis fin au problème jeudi en fin de matinée.

 

ROCHEHAUT

Feu de forêt

Les pompiers de Bouillon, venus avec 3 véhicules, ont été appelés en renfort des pompiers de Vresse, , sous la direction du lieutenant Daniel Léonet, pour éteindre un feu de forêt. Un garde forestier a remarqué une bande de jeunes qui jouaient avec des cigarettes recouvertes de feuilles. Un coup de vent plus tard, il fallait éteindre un feu de forêt, ce que les pompiers ont fait conjointement sous la direction du lieutenant Perrin. 30 à 40 ares de forêts, dont quelques arbres, ont été brulés.

Les pompiers de VRESSE sont intervenus avec les pompiers de Bouillon en renfort, venus avec un camion feu de forêt et 3 hommes à bord.Les pompiers de VRESSE étaient a 7 hommes sous la direction du Sgt Daniel Léonard 

 

SAINT HUBERT

Perte de contrôle

Une jeep pilotée par une dame,  qui circulait entre Laneuville aux bois et Lavacherie, a quitté la routeet s’est retrouvée 5 m en contrebas dans une rivière. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus à 12h50 et la dame a été hospitalisée, légèrement blessée.

 

EREZEE

Un accident s’est produit à la rue Birondé à Soy vers 13h30. La dame de Biron qui pilotait la voiture a fait une sortie de route et s’est retrouvée contre un poteau. La dame était accompagnée d’un petit chien et était coincée dans le véhicule. Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place pour désincarcérer la femme de Biron et la transporter

 

 

Commentaires

ROCHEHAUT le 11 04 2014
correction : ce sont bien les pompiers de VRESSE qui sont intervenu ils ont demandé les pompiers de bouillon en renfort ils sont venus avec un camion feu de forêt a bord 3 hommes, et les pompiers de VRESSE étaient a 7 hommes sous la direction du Sgt LEONARD DANIEL
Réponse : voila qui est fait, pour la petite histoire, j'ai sonné à Francis Dixheures pour obtenir des renseignements supplémentaires, mais il était ... à LA REUNION.

Écrit par : leonard daniel | 14/04/2014

Les commentaires sont fermés.