UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/04/2014

faits divers 7 avril 2014

GOUVY

Le chien n'a pas eu besoin des secours

Appelés pour un chien coincé dans des barbelés dimanche soir vers 22h15, les pompiers de Vielsalm se sont rendus à Gouvy à proximité du 6a de la rue d'Houffalize et ont découvert un chien prisonnier par sa chaîne qui s'était enroulée autour d'un poteau.

Craignant un mauvaise réaction du chien qui avait tout de même un volume non négligeable, les pompiers s'interrogeaient sur la manière d'intervenir sans risque lorsque l'animal, qui n'avait rien demandé à personne,  s'est libérer de son collier et a pris immédiatement la clé des champ. Les pompiers sont repartis comme ils étaient venus, sans intervenir et le chien a vraisemblablement du rejoindre ses maîtres, après avoir été perdre ce qui le retenait prisonnier.

 

VANCE

Une voiture contre une vache

Généralement c'est une situation qui laisse des séquelles. Ce n'a pas été le cas dimanche vers 13h du matin lorsqu'une voiture a percuté un bovin à Vance. Le véhicule est sérieusement endommagé et la vache, après avoir reçu un choc violent, s'est effacée dans la nature. Quant au chauffeur, il n'a pas été blessé. Les pompiers d'Etalle sont intervenus 

 

BEAURAING

Début d'incendie au Rimbault

C'est dans un appartement à la place de Seurre et plus précisément au Rimbault que les pompiers de Beauraing sont intervenus samedi vers 15h pour éteindre un début d'incendie. La dame qui se trouvait dans l'appartement avait oublié de fermer sa cuisinière alors que des carterons d'oeufs se trouvaient dessus. Le détecteur d'incendie s'est mis à fonctionner et c'est un voisin qui a entendu l'alarme incendie, qui s'est précipité chez sa locataire voisine qui s'était ... endormie. Après l'avoir réveillée et évacuée de l'appartement, il a appelé les secours venus du SRI de Beauraing qui ont éteint le sinistre.

 

VRESSE

Feu d'abris de jardin

Il était environ 21h dimanche soir quand les pompiers du SRI de Gedinne se sont rendus en renfort du SRI de Vresse pour éteindre un début de feu de maison. Il s'agissait en fait d'un feu d'abris de jardin.

 

 

Les commentaires sont fermés.