UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/04/2014

25 ans de CSD en Luxembourg

LES CSD ONT UN QUART DE SIECLE A SAINT HUBERT.

C’est par une minute de silence en mémoire de Gaby Rongvaux président le mutuelle socialiste du Luxembourg, décédé en février dernier, que Martine Lambert, qui dirige le service, a commencé son discours à l’occasion de la réunion annuelle  avec le personnel des C S D. « Notre président, discret et attentif à l’évolution de la CSD, avait beaucoup de respect pour le travail que vous effectuiez au quotidien. Il était conscient que ce n’était pas toujours très facile. »

Un quart de siècle d’existence pour  la CSD, que de chemins parcourus depuis les 3 services ouverts  en avril 1989. En effet, ce fut d’abord le service des infirmiers, le service des aides familiales et le service des reaps à domicile qui ont marqué les débuts de la CSD qui en est actuellement à 11 services. Le personnel qui a commencé avec la création du service se souvient certainement  de cette évolution qui leur a permis d’être à ce jour quelque 250 membres de ce système qui a permis de satisfaire aux besoins de toute une population.

« J’associe, commenta Martine, tous les services et tous les partenaires de la mutualité socialiste à cet anniversaire, espérant pouvoir longftemps encore en fêter beaucoup d’autres avec vous ».

Le docteur  Jacques Devillers a ensuite pris la parole pour évoquer ce service qui va en grandissant et qui fait aussi la fierté de la mutuelle socialiste du Luxembourg.

Il mit lui aussi à l’honneur, la mémoire et le travail effectué par le président Gaby Rongveaux qui nous a quitté, a rappelé tous ces services pour ces gens  qui ont fait confiance à la mutualité socialiste, avec toutes les améliorations et autres commodités qui ont permis de faire de notre murtuelle, ce qu’elle est aujourd’hui.

Jacques Devillers a ensuite mis jacques Gennen à l’honneur, en précisant qu’il est devenu le nouveau président de la mutuelle, succédant ainsi à Gaby.

Le nouvel homme fort de la mutuelle, Jacques Gennen a remercié le conseil pour le poste reçu et auquel il fera honneur. Pince sans rire, jacques a expliqué la difficulté de trouver de mots et des explications à dire sur la mutuelle socialiste, « quand on passe, précise-t-il, après le secrétaire qui résume généralement tout sans rien oublier. »

La séance académique s’est ensuite poursuivie avec des mises à l’honneur d’une vingtaine de membres du personnel qui ont10, 20 et 25 ans de services actifs. Ils (ou plutôt « elles » ) ont reçu des mains des membres du conseil d’administration  un joli bouquet de fleurs à l’occasion de leur ancienneté.

LES 10 ANS  DE TRAVAIL

Jessica Meys, Christelle Van Den Bergh, Annick Veltens, Marthe Mveng, Murielle Fromager, Joëlle Pirard, Nathalie Coenye, Marie Theis et Christine Canivet.

LES 20  ANS

Nadia Hamtiaux, Evelyne Lambert, Sophie Lacasse et Geneviève Plainchamp.

LES 25 ANS

Vincianne Renard, infirmière  et Marianne Mottet, aide familiale, qui ont été toutes deux engagées au début des activités de la CSD.

A NET LUX

10 ans également pour Rose Marie Forman qui travaille à Netlux

CHEZ LES VOLONTAIRES

10 ans de volontariat  pour Nicole Pierret.

 

Des photos seront insérées dans le document dès réception.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.