UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

03/04/2014

faits divers 3 avril 2014

 Travaux de renouvellement de revêtement 

sur la N87 entre Virton et Croix Rouge

COMMUNIQUE DE LA ZONE DE POLICE DE GAUME

A partir de ce lundi 7 avril et pour une période d’un mois, un important chantier de renouvellement du revêtement de la chaussée aura lieu à Virton, sur la RN 87 reliant Virton à Etalle (et la E411) à la sortie de Virton à hauteur du  l’ Arboretum (sur 2 km)

 La circulation des véhicules venant d’Etalle vers Virton sera interdite à partir du carrefour de Croix-Rouge :

Pour les voitures, des déviations sont mises en place à hauteur de ce carrefour. Il est conseillé d’utiliser la déviation vers le village de Ethe et de reprendre ensuite la direction de Virton

Pour les camions se dirigeant vers Virton, un itinéraire spécifique de déviation est mis en place.

Dans Etalle, prendre la direction de Florenville – Bouillon sur la RN 83 puis dans Tintigny prendre la direction de Bellefontaine (RN 879) et dans Bellefontaine, la direction d’Orval (RN 895) puis reprendre la direction de Virton

La circulation des véhicules venant de Virton vers Etalle et la E411 est autorisée moyennant le strict respect de la signalisation relative à ce chantier. Il est cependant conseillé, pour éviter ce chantier, d’utiliser la route Virton – Arlon (RN 82) afin de rejoindre la E411.

La zone de police de Gaume vous invite à Utiliser les itinéraires de déviation  car des embarras de circulation sont à prévoir pendant ce chantier

 

MEIX DEVANT VIRTON

Voiture contre façade

Une voiture  s’est retrouvée contre une façade mercredi soir à 23h40. Les pompiers de Virton sont intervenus pour sécuriser et terminer par un nettoyage de route. Il n’y a pas eu de blessé.

 

BLEID

Une couleuvre à collier

Les pompiers se sont rendus à Bleid mercredi après midi pour attraper une couleuvre à collier de 60 cm à la rue du château à Bleid. Elle a été reconduite dans son environnement.

 

ZONING DE LATOUR

Accrochage à la sortie

Deux voitures se sont accrochées à la sortie du zoning de Latour au bois de Bicaumont jeudi vers 7h. Les pompiers de Virton ont désincarcéré une personne qui a été transportée à la clinique d’Arlon après avoir reçu le soin du PIT de Virton. Un balisage de sécurité a été effectué et un nettoyage de route après enlèvement des véhicules.

 

AUBANGE

Nettoyage de route

Un nettoyage de route a été effectué à la rue Van Sybroeck à Aubange jeudi à 13h30 pour elver l’huile hydraulique se trouvant sur la chaussée.

 

BEAURAING  Tracteur géant contre voiture 

voir doc annexe avec photos

Beauraing - Accident spectaculaire, rue des Ardennes...

Ce matin, un spectaculaire accident s’est produit rue des Ardennes à la sortie de Beauraing. Il était 08h00 lorsque les secours ont été appelés. Très rapidement, l’ambulance du SRI Beauraing s’est rendue sur le lieu de l’accident.

Que s’est-il passé ?  Pour une raison qu’il appartiendra à l’enquête d’établir, une voiture venant de la rue de Tamizon s’est engagée pour prendre la direction du centre de la cité mariale alors qu’un engin agricole de l’entreprise Rolot de Winenne se dirigeait également vers le centre de Beauraing. Le choc a été inévitable. Le tracteur pulvérisateur a embouti la voiture et la poussé contre le mur de l’enceinte du Castel. L’avant de l’engin agricole s’est retrouvé sur le toit de la voiture.

A l’arrivée des secours, les trois occupants de la voiture originaires de Beauraing étaient indemnes. Légèrement blessée, la passagère a reçu des soins par les ambulanciers de Beauraing.

Plusieurs équipes de police de la zone Houille-Semois  se sont chargé des constatations d’usage et effectué un balisage.

 

Le dépanneur Gatez de Falmagne a pris en charge le véhicule Citroën « Picasso » totalement hors d’usage.

 

ARLON

Gros feu de friteuse à l’arsenal des pompiers

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils étaient environ 25 à être venus à l’arsenal pour éteindre le feu de friteuse et se familiariser aux extincteurs.  Il s’agissait d’une formation pour les jeunes de l’athénée royale d’Arlon qui ont excellé dans ces manipulations et extinctions que les pompiers du SRI leur ont appris.

 

LA ROCHE

Démontage d’une cheminée

 C’est une cheminée qui menaçait de tomber que les pompiers de Marche et La Roche ont démonté au 5 du quai des graviers à La Roche à 14h20 pour éviter des chutes sur la voie publique.

ROCHEFORT

Feu de cheminée

A la rue Jacquet 85 à Rochefort à 16h36 pour les sapeurs rochefortois.

 

 

Les commentaires sont fermés.