UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/03/2014

FAITS DIVERS 9 MARS 2014

 

EREZEE 3 interventions

 

E25 MABOMPRE

Sur le flanc avec deux enfants à bord

Samedi vers 18h30, Un père de famille accompagné de ses deux enfants de 10 et 12 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la E25 à hauteur de Mabompré en direction de Bastogne. La voiture a percuté la berme centrale et s’est retrouvée sur le flanc sur la bande des pneus crevés.Les secours sur place ont constaté qu’ils avaient eu beaucoup de chance, bien que choqués,  ils n’étaient que légèrement blessés. Les 10 pompiers d’Erezée, venus avec ambulance,véhicule de signalisation et de désincarcération, ont transportés la petite famille à la clinique de Bastogne.

BOMAL

Explosion d’un coffret électrique

La nuit de samedi à dimanche, vers 1h30, c’est un coffret électyrique qui a explosé à la rue Mont des Pins à Bomal suite à un court circuit. A l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus de danger, mais les sapeurs ont sécurisé les lieux jusqu’à l’arrivée d’ORES pour remettre l’électricité qui avait également sauté dans une partie de la rue. Plus de peur que de mal.

EVREUX

Route fermée par un arbre

Dimanche matin vers 7h, les pompiers d’Erzée sont repartis une troisième fois en mission entre Evreux et Fanzel pour dégager un arbre couché sur la route et qui était complètement obstruée.

 

 

GEDINNE

Le grand feu chauffait trop

Les pompiers de Gedinne, sous la direction du sous lieutenant Divoy, se sont rendus vers 20h30 au grand feu de Willerzie par précaution, à la demande des organisateurs, en raison des fortes chaleurs qui rayonnaient, d’où un risque de gagnage. Ils ont donc effectué une assistance par sécurité.

 

VIRTON et MARCHE

Feux de cheminées

Au 101 rue de Lorraine à Signeulx samedi à 20h30 pour les pompiers de Virton

Chez Devaux au 2 rue du presbytère à Hargimont samedi à 21h48 pour les pompiers de Marche.

 

CROIX ROUGE

Une sortie de route au carrefour Croix Rouge Virton s’est produite dimanche matin vers 7h30. Les pompiers d’Etalle sont intervenus  pour transporter un blessé léger de Virton à la clinique d’Arlon.

LAVASEL

Accident de quad

Deux personnes se trouvant sur un quad entre Lavasel et Chehogne ont perdu le contrôle du quad à 15h36. Les pompiers de Bastogne sont intervenus avec un renfort de Saint Hubert pour transporter deux blessés légers  à la clinique de Bastogne, avoir avoir reçu des soins du SMUR de Libramont.

 

HERBEUMONT

Coincé sous une mini pelle

Un home s’est retrouvé coincé sous une mini pelle à Herbeumont vers 14h40. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus pour le dégager et le transporter ensuite, légèrement blessé, à la clinique de Bastogne.

 

HOUFFALIZE

Deux motards se télescopent

Deux motards se sont télescopés à 15h27 au Cheras à Houffalize à proximité du garage lambin. Deux blessés ont été hospitalisés à la clinique de Bastogne par les ambulanciers d’Houffalize et d’Erezée, après avoir reçu les soins du SMUR de Saint Vith. La police de la zone Famenne Ardenne a procédé à ses devoirs et a demandé un expert sur place.

 

WERIS

Un coup de sabot au visage

Une dame a reçu un coup de sabot d’un animal au visage à 18h15. La dame qui habite Wéris a été hospitalisée par les ambulanciers d’Erezée et accompagnée du VIM de Aye à l’hôpital de Marche.

 

Les commentaires sont fermés.