UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/03/2014

FAITS DIVERS 8 MARS 2014

SAINT HUBERT

Odeur de gaz

Vendredi vers 20h45, les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à la rue des sorbiers pour détecteur l’origine d’une odeur de gaz. Après vérification, il s’agissait d’un … chat qui répandait une odeur dans la maison après s’être roulé dans un cham voisin dans lequel on avait répandu du lizier. Appel compréhensible pour les pompiers puisqu’il y avait déjà eu un appel pour odeur de gaz quelques jours avant dans ce même quartier.

 

SAINTE MARIE

Feu de cheminée

Les pompiers d’Etalle ont éteint un feu de cheminée classique à la rue du marais à Saint Marie vers 9h15.

 

WELLIN

L’œuf de la grand place a donné naissance à un dinosaure

L’œuf qui a été découvert au  square de Wellin grand place, il y a une huitaine de jour, a éclos pour l’ouverture du carnaval et a donné naissance à un petit dinosaure  qui s’est retrouvé en vedette vendredi soir lors de l’ouverture du carnaval. Sous l’œil attentif de sa nounou, un centurion romain, il a été présenté au public, comme étant l’enfant d’Hallebard, le célèbre dinosaure wellinois qui survit toujours après 30 ans de carnaval. Des questions se posent : Où Hallebard  a-t-il découvert sa compagne et où se trouve-t-elle ? Va-t-on connaître une prolifération de dinosaures ? Pour ce qui est d’Hallebard et de son jeune fils, ils semblent tous deux paisibles et pacifiques !

  

SAINT HUBERT

Accrochage entre deux véhicules

Deux voitures ses ont accrochées à la rue des chasseurs ardennais face au funérarium à 12h36. Les pompiers de Saint Hubert ont transporté une personne choquée à la clinique de Libramont

 

MONT HOUFFALIZE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée tout à fait classique s’est produit au 17 à Mont Houffalize pour les pompiers d’Houffalize à 14h45.

 

VIRTON

Chute et fracture

 Une personne qui circulait sur le trottoir à 16h15 à l’avenue Bouvier à Virton  est tombée et s’et fracturé le poignet. Les pompiers de Virton sont intervenus pour la transférer à la clinique d’Arlon.

 

PETIT FAYS BIEVRE

Route encombrée et chute d’un motard

La route était encrassée entre Petit Fays et Vresse suite à des ouvriers qui faisaient leurs parts d’affouage sur le territoire de Bièvre. Un motard en a fait les frais en glissant et s’est retrouvé au sol avec quelques griffes. Les pompiers sont intervenus à la demande de la commune pour nettoyer et sécuriser l’endroit.  Le motard n’a pas nécessité de transfert clinique.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.