UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/02/2014

FAITS DIVERS 27 FEVRIER 2014

ETHE

La voiture heurte un arbre et prend feu

Jeudi vers 3h30 du matin, une voiture avec deux personnes à bord a heurté un arbre avant de pendre feu. L’accident s’est produit sur la RN879 entre Ethe et Croix Rouge. Les pompiers de Virton sont intervenus avec deux véhicules et un renfort citerne d’Etalle. A leur arrivée, les deux occupants du véhicules étaient sortis et la voiture était en feu. Les ambulanciers de Virton ont transporté les deux blessés, dont un léger et un sérieux, à la clinique Saint Joseph d’Arlon. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité et ont éteint la voiture. Un nettoyage de route a été nécessaire après enlèvement du véhicule. La police de la zone Gaume s’est rendue sur place.

 

BARRAQUE FRAITURE E25

Feu de camion

 Un semi remorque frigorifique était en feu sur la E25 à La Barraque Fraiture en direction du Luxembourg. Il s’agissait d’un semi remorque frigorifique qui a nécessité l’intervention des pompiers du SRI d’Erezée jeudi matin vers 6h15.

C’est un réservoir auxiliaire d’huile qui est au départ du feu. Une fois éteint au niveau de ce réservoir, les pompiers ont dégagé le poids lourd hors de la E25 et ont ensuite continué à éteindre le réservoir qui avait repris. Les dégâts sont limités.

 

DION

Des pneus et des balles de foin en feu dans la nature

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h45, les pompiers de Beauraing ont fait face à un feu de pneus et de balles de foin à la rue de la fosselette à Dion. L’incendie considéré comme volontaire, a eu lieu dans un champ et a été mis à des pneus qui servaient à contenir un silo, ainsi qu’à une quinzaine de gros ballots de fourrage. Le propriétaire  a déposé plainte.

 

ACCIDENT à Lamouline

Deux véhicules se sont accrochés vers 16h45 à proximité du garage Toyota à Lamouline . En cause un véhicule immatriculé en France qui aurait refusé la priorité au croisement  de la route Neufchâteau recogne avec la route Saint Pierre Libramont. Accident sans gravité avec juste un blessé léger qui a été transporté à la clinique de Libramont.

« Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier accident, a commenté une personne sur place, ajoutant qu’un accident mortel avait déjà eu lieu à cet endroit et que le carrefour pourrait être mieux signalé.

Ce sont les pompiers de Neufchâteau qui sont intervenus.

Les commentaires sont fermés.