UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/02/2014

Ecole evacuee a Namoussart 24 février

 

 

NAMOUSSART

Les enseignants ont évacué l’école.

Une odeur ayant été perçue comme une odeur de gaz à l’école primaire de Namoussart, les enseignants ont appelés les secours à 8h54 et ont immédiatement évacués les 45 élèves primaires se trouvant dans l’établissement. Ils ont été dirigés vers des modules voisins par sécurité, tandis que les pompiers du SRI de Neufchâteau se rendaient sur place avec la police de la zone Centre Ardenne, le SMUR de Libramont et une ambulance de Neufchâteau.

Les pompiers ont procédé à des prises de mesures avec leurs appareils de détection pour découvrir l’origine de l’odeur perçue mais rien n’a pu être détecté. Ils se sont également dirigés vers le système de chauffage au gaz, là aussi sans résultat.

Il faut savoir qu’une école est actuellement en construction en remplacement de l’actuelle, à une cinquantaine de mètre du bâtiment où se trouvaient les élèves, d’où la présence des précieux modules qui ont permis d’abriter les enfants.

Tout étant rentré dans l’ordre et aucun danger n’ayant été découvert, les enfants ont pu récupéré leurs locaux et les secours ont quitté les lieux à 9h44.

 D’ici quelques temps, enseignants et élèves se retrouveront dans un bâtiment neuf à quelques encablures de l’endroit où ils se trouvent actuellement.

 

Les commentaires sont fermés.