UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/02/2014

Laroche fin de piquet mouvementée

 

3 interventions chez les pompiers de Laroche durant  vendredi fin d’après midi et samedi matin

 

Week-end chargé, il faut le dire pour les pompiers Rochois qui ont ouvert les portes de l’arsenal vendredi 14 à date de 15h. il s’agissait pour eux de remédier à un problème d’hydrocarbure de Laroche en direction de Marche, sur une longueur d’environ 2 km. La protection civile de Libramont est venue sur place porter mains fortes aux pompiers Rochois, sous la direction  du sergent Sireuil et du lieutenant Renard de Marche en Famenne. Ils se sont également mis en devoir de placer un barrage flottant sur le « Fond de Pouhoux » afin d’éviter ainsi tout ruissellement qui aurait pu finir dans l’Ourthe.

 

A 16h30 ils ont été appelés pour un feu de cheminée à Floumont et ont reçu un renfort citerne et élévateur, la fumée ayant gagné le grenier, obligeant ainsi une ventilation nécessaire après l’extinction du feu. 7 pompiers y ont travaillé pendant deux heures pour mettre fin au sinistre, toujours sous la direction du sergent Sireuil et du lieutenant Renard.

 

Et puis, en fin de piquet, samedi matin vers 9h ,c’est une perte d’huile hydraulique sur la RN 833 à hauteur du carrefour de Vectrée sur plus de 600 mètres, qui a retenu les sapeurs de La Roche, armés de deux véhicules, qui ont nettoyé  la chaussée avec du savon dispersant. Il était 11heures samedi matin  quand ils ont réintégré la caserne.

Les commentaires sont fermés.