UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/02/2014

FAITS DIVERS 13 FEVRIER 2014

SAINT HUBERT

Voiture sur le toit

L’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la N89 à hauteur de la converserie vers 23h20 et son véhicule s’est retrouvé sur le toit. Il a été transporté à la clinique de Libramont par les secours venus du SRI de Saint Hubert.

 

FREUX

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est produit à la rue du corteil au 37 chez Lamerck à 6h15 pour les pompiers de Saint Hubert.

 

GEROUVILLR

Feu de cheminée

Une auto-échelle d’Etalle en renfort d’une autopompe de Virton ont été nécessaires pour éteindre un feu de cheminée classique au 135 place de l’église à Gérouville.

 

BEAURAING

Feu de poêle à pellets

Incident peu ordinaire pour les pompiers de Beauraing jeudi matin vers 7h35. Les secours ont du intervenir sur un feu de réserve de poêle à pellets dans une maison inoccupée au 54 rue du village à Finnevaux. Ce sont les pellets se trouvant en réserve au dessus du poêle qui étaient en feu avec des flammes qui surplombaient la trémie et les pellets de 30 cm.  Après extinction, force fut de constater que le poêle à pellet était fondu et hors d’usage.

 

 EREZEE

Trois interventions

Les pompiers d’Erezée sont d’abord intervenus au 48 à Aisne (Durbuy) pour une poûtre en feu à 8h15. Au départ d’un poêle a pellets et d’une cheminée traversant le mur pour terminer en hauteur près d’une poûtre en colombage, qui s’est mise à bruler. Quelques briques ont du être enlevée durant l’intervention.

Un nettoyage d’huile hydraulique les a conduit  à 10h à Verlaine au chemin de la pyramide suite à une rupture  d’un tuyau hydraulique d’une machine.

A 10h45 c’est à la rue de Bomal à Manhay qu’ils se sont rendus pour dégager la route. Un arbre couché bloquait le passage et un autre menaçait de tomber.  Ils ont réouvert la route et veiller à la sécurité de l’endroit litigieux.

 

LA NEIGE SANS GLISSADES

En milieu de matinée, la neige s’est mise à tomber mais la couleur des champs et de l’asphalte est vite réapparue. Aucun accident n’a été déclaré dans les casernes de pompiers, malgré le danger de glissade très apparent. Une preuve de la bonne conduite sécuritaire des usagers dans la province.

 

 

Les commentaires sont fermés.