UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/02/2014

les faits divers 9 fevrier 2014

LES FAITS DIVERS DE BERTRAND NICOLAS

 

Neufchâteau : égouts bouchés, trois caves inondées

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus, de 14 h30 à 18h30, samedi, sur des égouts bouchés, Place du Palais de Justice, à Neufchâteau. Trois caves d’habitations ont été inondées. Une fois l’endroit du problème localisé dans les égoûts, une société spécialisée est intervenue sur place et a pu le résoudre provisoirement. Des travaux pour régler définitivement le problème en question devraient être entrepris par la commune dès ce lundi.

Aubange : un câble de télédistribution sur la route

Les pompiers d’Aubange ont été appelés pour un câble électrique tombé sur la chaussée, ce dimanche, vers 4 heures du matin, rue Guillin, à Aubange. Il s’agissait en réalité d’un câble de télédistribution. Les pompiers ont demandé à la société responsable de s’en charger, qui s'est excécuté.

Bertrix : arbres sur la chaussée

Les pompiers de Bertrix sont intervenus pour dégager des arbres tombés sur la chaussée, vers 1h45, dans la nuit de samedi à dimanche. Les arbres en question bloquaient le passage sur la N845 à un kilomètre de la sortie vers Ochamps.

 Saint-Hubert : arbres sur la chaussée

 

Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus, samedi soir, vers 22h30, pour dégager des arbres sur la chaussée. Les arbres, tombés à cause du vent, obstruaient la route reliant Vesqueville à Moircy.

 

Neufchâteau : égouts bouchés, trois caves inondées


Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus, dès 14 h30, samedi, sur des égouts bouchés, Place du Palais de Justice, à Neufchâteau. Trois caves d’habitation ont été inondées. Les pompiers sont restés sur place toute l’après-midi. Le problème viendrait d’un manque d’entretien des égouts par la commune.


Arlon : trois blessés légers aux Quatre Vents


Les pompiers d’Arlon sont intervenus, avec le SMUR, sur un accident de la circulation à la sortie d’Arlon sur la N4. Deux véhicules venaient d’entrer en collision au carrefour des Quatre Vents. Trois personnes, blessées apparemment sans gravité, ont été emmenées à l’hôpital d’Arlon. L’un des deux véhicules auraient coupés la route à l’autre.


Barvaux : des arbres menaces d’écraser un chalet


Les pompiers d’Erezée sont intervenus pour couper plusieurs arbres qui menaçaient de s’écrouler sur un chalet à Barvaux, rue Pré Ligné, samedi  à 10h30. Quatre hommes sont restés sur place une bonne heure et demie pour couper les arbres et sécuriser l’endroit.


 Marche : début d’incendie au Quartier Latin

Les pompiers de Marche sont intervenus pour un début d’incendie à l’hôtel restaurant le Quartier-Latin, rue des Brasseurs, samedi, à 11h09. Le problème venait d’un petit frigo défectueux dans un atelier. Les dégâts ont pu être limités à l’appareil électrique.

Virton : début d’incendie à Robelmont

Les pompiers de Virton sont intervenus, vendredi soir, vers 22 heures, sur un début d’incendie dans une habitation à Robelmont (Meix-devant-Virton). Des cartons avaient pris feu dans une cave et provoquaient une large fumée. Les pompiers ont pu circonscrire les flammes avant qu’elles ne s’étendent à l’habitation.


 Martelange : collision et nettoyage de chaussée

Les pompiers d’Arlon sont intervenus, à 7h39, samedi matin, pour un nettoyage de chaussée dans la Grand Rue à Martelange. Un véhicule venait de percuter une voiture en stationnement le long de la route. A la suite de cette collision, de l’huile s’était répandue sur la route. Aucun blessé n’est à déplorer.

Aubange : sortie de route


Les pompiers d’Aubange sont intervenus, vendredi soir, vers 22 heures, pour une sortie de route survenue dans l’avenue Champion à Aubange, près du garage Kia. Le conducteur, seul en cause, s’en est sorti avec des blessures légères et n’a pas été transporté à l’hôpital.

Neufchâteau : collision dans un rond point

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00h10, à Libramont pour un accident de la circulation survenu dans l’avenue de Bouillon. Le conducteur, seul en cause, est entré en collision avec un rond point. Blessé légèrement, il a été transporté à l’hôpital de Libramont pour un examen de contrôle.

Cherapont: plusieurs tonneaux

Les pompiers de Vielsalm sont intervenus pour une sortie de route dans le village de Cherapont (Gouvy), vendredi soir vers 22h30. Le conducteur, seul en cause, a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course, après plusieurs tonneaux, dans un champ le long de la route. Blessé, le jeune conducteur originaire de Gouvy a été transporté au CHU de Liège par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Ses jours n’étaient toutefois pas en danger, selon les ambulanciers intervenus sur place.

Les commentaires sont fermés.