UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/02/2014

Les rafales de vents : Des arbres et quelques dégats

Le vent a soufflé fort, couchant des arbres  un peu partout pour des pompiers qui sont intervenus vers les 8h ce matin au travers de la province.

Le vent de cette nuit a soufflé en rafale faisant beaucoup de dégâts, dont des arbres, deux pertes de contrôle, des bâchages de toits …

Les pompiers de Bastogne ont eu une voiture contre un poteau à Longchamp. Le chauffeur a été légèrement blessé et transféré à la clinique de Bastogne. Cinq arbres également sur Aviscourt, Pinsamont, Tintange, Houmont et Longvilly et un câble électrique sur la route à Lutrebois.

Aubange s’est rendu sur un accident à 4h20, pour une voiture au fossé et un blessé léger hospitalisé à Arlon.

Marche a  coupé des arbres gênants à Bayonville, sur la N4 à hauteur de Waha, aux 4 bras de Lignère et entre Ortho et Bastogne avec La Roche.

A Etalle, c’est une sapinière qui a été très abîmées et dont quelques résineux se sont coiuchés dans le contournement d'Etalle et un arbre à Louftémont..

Paliseul a dégagé et coupé des arbres sur Paliseul et Maissin

Bertrix  a bâché deux toits envolés, sur Assenois et Bertrix et une bache encombrant une  route a du être récupérée

A Saint Hubert, des arbres au fourneau St Michel, a Awenne, sur la N89, au val de Poix,et un autre sur une ligne téléphonique. Au fourneau St Michel, le bâtiment annexe du château de la Diglette a reçu un arbre sur le toit

A Erezéece sont les services communaux qui ont découpés et enlevés u arbre à Manhay pendant que les pompiers se rendaient sur Durbuy pour 3 arbres, dont un sur un chalet et un autre sur une voiture.

La Roche est parti à 9h de la caserne pour deux arbres à Maboge, lesquels bloquaient l'accès vers les chalets. Deux gros sapins à Mierchamp avec la route entravée, ont du être coupé. Ils ont été ensuite pris en charge par le service des travaux de La Roche pour extraire les souches et nettoyer les boues sur la chaussée. Ils ont travaillé jusqu'à 15h30sous la directuion de Frédéric Sireuil.

Vielsalm, Virton, Houffalize et Neufchâteau n’ont pas subi de dégâts. Juste une bâche récupérée par les pompiers de Neufchâteau entre Verlaine et Recogne, un petit arbre entre Goronne et rencheux pour Vielsalm, des toles a replacer sur un hangar pour Houffalize. Exit donc Virton.

 

Les commentaires sont fermés.